Star Wars – The Force Awakens : la barre du milliard de dollars de recettes mondiale au cinéma déjà franchie

Star Wars The Force Awakens - The First Order

Les records continuent de tomber avec Star Wars : The Force Awakens. Ainsi, Disney vient d’annoncer qu’en moins de deux semaines (12 jours) le nouvel épisode de La Guerre des Étoiles réalisé par J.J. Abrams a amassé 1,1 milliard de dollars de recettes mondiales au cinéma. Celles-ci se partagent équitablement entre l’Amérique du Nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions de dollars) selon les chiffres publiés ce dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Jusqu’à présent, Jurassic World était le film qui avait atteint le plus rapidement le milliard de dollars de recettes au cinéma (13 jours). Il faudra voir si la tendance se maintient puisque Star Wars : The Force Awakens pourrait devenir le film le plus rentable de l’histoire devant «Avatar  (2,79 milliards),  Titanic  (2,19 milliards) et Jurassic World (1,7 milliard). À noter que le film est maintenant sorti sur la grande majorité des marchés à l’exception de la Chine, où son arrivée est prévue pour le 9 janvier prochain.

Meilleure première fin de semaine et recettes record à Noël en Amérique du Nord…  Star Wars : The Force Awakens a déjà battu de nombreux records depuis sa sortie au cinéma. Au niveau mondial cependant, le film de J. J. Abrams n’avait pas battu le record pour une première fin de semaine, toujours détenu par Jurassic World avec 313 millions de dollars.

Source : Variety

Print Friendly, PDF & Email