Oculus Rift : les manettes Touch retardées au deuxième semestre 2016

Oculus Touch manettes

Alors que les précommandes de son casque de réalité virtuelle Rift vont être ouvertes très prochainement, Oculus VR vient d’annoncer qu’elle retardait une nouvelle fois ses manettes de contrôle Oculus Touch. Elles sont maintenant attendues au deuxième semestre 2016. La compagnie qui appartient maintenant à Facebook indique sur son site qu’ils ont besoin de temps pour perfectionner Touch.

Cette annonce n’aura pas d’impact sur le lancement du Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle était toujours prévu pour le premier trimestre 2016. Comme nous l’apprenions il y a plusieurs mois, il sera accompagné d’une manette Xbox One et de jeux vidéo compatibles fournis gratuitement.

Il y a quelques mois, Oculus VR avait déjà annoncé que ses manettes sortiraient de manière décalée par rapport au casque de réalité virtuelle. L’objectif était alors le deuxième trimestre 2016 ce qui permettait également d’avoir une liste de jeux compatibles plus importante.

Les Oculus Touch ont été présentées lors d’un événement en juin dernier alors que l’on découvrait la version finale de l’Oculus Rift. En forme de croissant de lune, les deux parties (indépendantes) de la manette intègrent un stick analogique et des boutons classiques. Par ailleurs, les capteurs de mouvement permettront de reconnaître certains gestes.

Si le casque de réalité virtuelle a déjà été présenté en version finale, les Oculus Touch n’ont toujours été montrées que sous la forme de prototype jusqu’à présent. Oculus VR indique « avoir fait de grandes avancées dans l’ergonomie et  avoir intégré de nombreux changements qui permettront de les rendre encore plus confortables et naturelles ». Par ailleurs, certains changements doivent permettre une meilleure reconnaissance du positionnement des mains.

En matière de réalité virtuelle il est très intéressant de voir le travail d’Oculus VR mais également de HTC que cela soit pour le casque que pour les manettes. Il s’agit en effet d’un accessoire qui promet encore plus d’immersion dans l’environnement virtuel en permettant de vraiment se servir de ses mains pour réaliser de nombreuses actions.

Print Friendly, PDF & Email