PlayStation 4 : Sony annonce 36 millions de consoles vendues

Sony PlayStation 4 / PS4

Sortie mi-novembre 2013 et forte d’une communication d’enfer, la Playstation 4 s’est rapidement imposée dans le monde comme la locomotive de la nouvelle génération, au détriment d’une Wii U délaissée par les éditeurs tiers et d’une Xbox One qui paie sa communication hasardeuse lors de sa présentation malgré des qualités évidentes, une amélioration continue, des ventes tout à fait honorables et de très bons jeux.

La PlayStation 4 a fêté ses deux ans en novembre dernier et force est de constater qu’elle continue de se vendre comme des petits pains. Sony Computer Entertainment a annoncé dans un communiqué qu’à la date du 3 janvier 2016, la PlayStation 4 s’est écoulée à 35,9 millions d’unités contre 30,2 millions en novembre dernier. C’est donc 5,7 millions de consoles qui se sont vendues durant cette période de fêtes dans le monde entier.

Les jeux se vendent tout autant puisque durant cette période de fêtes se sont vendues près de 35 millions de jeux dans les magasins et sur le PlayStation Store. De plus, les abonnements PlayStation Plus, indispensables pour tout jeu en ligne, ont augmenté de 60% par rapport à l’an passé. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a déclaré :

Nous sommes très heureux que tant de consommateurs ont choisi la PS4 comme meilleure console en cette période de fêtes et la communauté PS4 grandit de jour en jour. Nous restons déterminés à offrir des expériences divertissantes innovantes.

Il a ensuite mis en avant le line-up impressionnant d’exclusivités à venir en 2016 que vous pouvez retrouver dans l’article suivant. Ceux-ci devraient encore contribuer à faire vendre la PlayStation 4 de belle manière en 2016.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.