[CES 2016] Lenovo annonce le lancement du premier appareil grand public intégrant le projet Tango de Google

0

Lenovo Project Tango Google - CES 2016 - Press Conference_

Le projet Tango de Google est une technologie qui vise à donner aux appareils mobiles la capacité de se repérer dans l’espace, à la manière d’un être humain, notamment grâce à la détection des mouvements, la perception de la profondeur ou encore l’apprentissage des surfaces présentes.

Jusqu’à présent, il était possible de se procurer un kit de développement directement auprès de Google, pour un prix avoisinant les 500 dollars. Lenovo vient cependant d’annoncer au CES 2016 qu’il serait le premier manufacturier à lancer un produit grand public équipé de la technologie Tango. Le produit devrait être assez compact, avec une taille annoncée de 6,5 pouces, et intégrera à l’arrière les trois caméras caractéristiques des équipements équipés du projet Tango. Le design n’est pour le moment pas encore défini, selon les dires de Lenovo, mais se fait en ce moment même, entre 5 modèles différents.

Lenovo Project Tango Google - CES 2016 - Press Conference -1

Plusieurs usages du produit ont été mis en scène, notamment pour une utilisation ludique en faisant une partie virtuelle de Jenga afin de démontrer la gestion de l’espace et de la physique, l’essai virtuel de meubles dans un espace bien réel, capté par les lentilles de l’appareil mobile, ou encore la représentation d’un animal modélisé capable de bouger en fonction de son environnement, et de monter sur un sofa, par exemple.

Afin de pouvoir étendre les possibilités, le support des développeurs est bien entendu primordial. Pour cela. un incubateur d’application permet aux développeurs de proposer une version de ce qu’ils ont créé, afin d’être recontactés et être présents au lancement du produit. Pour en savoir plus, un site Web dédié a été mis en place avec une présentation générale du projet et l’espace pour les développeurs.

L’appareil Lenovo avec la technologie Google du Projet Tango sera disponible dans le courant de l’été, pour un prix indiqué par Lenovo comme étant inférieur à 500 dollars.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!