[CES 2016] Netatmo annonce Presence, la caméra connectée extérieure qui identifie les éléments

0

Netatmo Presence - CES 2016 - Camera Connectee -1

Nous avions déjà testé Welcome, la caméra connectée de Netatmo qui identifie les visages des personnes et envoie des notifications personnalisées. La nouvelle caméra extérieure du manufacturier reprend un principe similaire, mais adapté à des objets différents.

Les caméras de sécurité pour l’extérieur ne sont pas nouvelles, mais se contentent souvent de prévenir ou d’enregistrer lorsqu’elles détectent du mouvement, quel qu’il soit. Presence de Netatmo promet d’aller plus loin et de prévenir de manière plus intelligente, puisqu’elle prévient sont propriétaire des différents types d’éléments détectés, qu’il s’agisse de personnes, d’automobiles ou encore d’animaux.

Ainsi, il est possible de préciser que l’on souhaite recevoir des alertes uniquement lorsque quelqu’un ou une automobile est proche de chez soi, mais pas lorsqu’un animal passe dans le jardin, par exemple. Cela évite ainsi de s’inquiéter pour rien, tout en gardant l’esprit plus tranquille.

Netatmo Presence - CES 2016 - Camera Connectee -2

Une démonstration était faite au CES, mettent en évidence les capacités de reconnaissance de la caméra et le moins que l’on puisse dire est que nous avons été impressionnés par le taux de réussite, malgré des allées avec plusieurs dizaines de personnes. Chaque personne qui passait était identifiée dans la seconde qui suivait et la caméra la suivait jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour l’utilisation de nuit, la caméra est bien pensée, puisqu’une forte lumière blanche s’allume lorsque nécessaire, afin que l’ensemble de la zone observée soit visible.

Comme pour la Welcome, Netatmo conserve le principe du « sans abonnement », c’est-à-dire que la caméra stocke sur une carte micro-sd et/ou un espace de stockage FTP ce qu’elle enregistre, et le diffuse sur demande directement à partir de la connexion internet de la maison. Il n’y a donc pas de serveur impliqué du côté de Netatmo, et donc aucun frais mensuel pour l’utilisateur.

La caméra Presence sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2016, pour un prix indiqué comme étant légèrement supérieur à celui de la Welcome, selon la réponse que nous avons obtenue. Elle fonctionnera avec la même application que celle-ci, afin de contrôler les différentes pièces de manière simplifiée.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!