EA Sports UFC 2 se dévoile un peu plus avec ce journal des développeurs

ea ufc 2

Alors que l’on connaît depuis quelques semaines déjà les deux combattants qui se retrouveront sur la pochette du deuxième opus du jeu de combat EA Sports UFC 2, les développeurs nous en dévoilent un peu plus les prises dynamiques, les Soumissions, le mode KO et l’aide au grappling. Ce nouveau journal publié par l’équipe d’EA Sports permet d’apprendre que chaque fin de combat sera unique et viscérale, une première dans un jeu de MMA. Chaque coup sera accompagné d’un indice visuel qui indique au joueur à quel point son adversaire est amoché.

Les développeurs nous informent également que les commandes ont été retouchées afin d’être plus faciles et plus adaptées au néophyte du genre. L’objectif de cette refonte est aussi de permettre aux joueurs d’effectuer des bloquages hauts ou bas et d’être plus précis au moment de parer et de préparer ses contres.  Les mouvements de la tête de chacun des combattants est aussi contrôlables à 360° afin d’éviter le maximum de coups portés.

Autre nouveauté de ce deuxième opus d’EA Sports UFCun système de prises dynamiques permettant à chaque combattant d’avancer, se défendre ou d’effectuer une transition en toute liberté. Le tout est réalisé avec une grande fluidité grâce à l’ajout de centaines d’animations. Ces dernières permettent aux joueurs d’enchaîner les prises et tentatives de soumissions. Bien entendu, ce journal des développeurs ne dévoile que quelques améliorations effectuées pour EA Sports UFC 2. Ce dernier sera disponible le 17 mars prochain sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Le titre est développé par le studio canadien de la société situé en Colombie-Britannique. D’autres annonces seront effectués au courant des prochains mois par Electronic Arts avant la sortie du jeu.

La franchise UFC a effectué son grand retour sur nos consoles de salon en 2014 avec la venue des consoles nouvelle génération. Le titre a eu de bonnes critiques, mais est rapidement tombé dans l’oubli dès que les nouveaux jeux attendus ,par les amateurs, ont été commercialisés.

Print Friendly, PDF & Email