Microsoft dévoile l'autonomie de l'HoloLens, son casque de réalité augmentée

Microsoft - Windows HoloLens 2

Dévoilé pour la toute première fois lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2015, le casque de réalité augmentée signé Microsoft intrigue de nombreux amateurs amoureux de nouvelles technologies. Cet appareil autonome et fonctionnant sous Windows 10 permet à l’utilisateur d’apercevoir des objets en 3D, un peu comme la technologie holographique. Le nom du casque est inspiré, notamment, par ce type de projection.

C’est dans le cadre d’une conférence à Tel-Aviv qu’un cadre de l’entreprise, Bruce Harris, a annoncé que l’HoloLens aura une autonomie entre 2h30 et 5h30 selon son utilisation. L’employé du géant américain explique les faibles performances de l’appareil en lien avec sa fonction autonome ne nécessitant aucun ordinateur pour fonctionner, mais également de l’utilisation du Wi-Fi et du Bluetooth.

De plus, Bruce Harris a profité de l’occasion afin de répondre aux craintes que certains utilisateurs avaient soulevées lors de l’annonce de l’HoloLens concernant la faible taille du champ de vision. À ce niveau, le casque de réalité augmentée de Microsoft sera équivalent à un écran de 15 pouces situé à environ 60 cm de l’œil. Il faudra, donc, attendre avant que la technologie permette d’être entouré d’hologrammes.

Harris a également annoncé qu’il serait possible pour plusieurs utilisateurs situés à des endroits différents d’observer le même objet en temps réel. L’objectif de l’entreprise est, bien entendu, de proposer son appareil à un plus grand nombre possible. Cependant, les premiers modèles conçus pour les développeurs seront disponibles dans les prochaines semaines avec une facture de 3 000 $. L’HoloLens n’est, donc, pas encore prévu pour une commercialisation à grande échelle pour le public.

De plus en plus, on retrouve différents appareils et objets visant une augmentation de l’immersion des amateurs vidéoludique ou technologique. Que ce soit le modèle d’Oculus, celui d’HTC, l’appareil de Sony ou même l’HoloLens de Microsoft, ces différentes technologies apportent de bons et de mauvais côtés. Geeks and Com’ aimerait connaître votre point de vue sur le sujet ! Pensez-vous que la réalité virtuelle et augmentée sera de plus en plus présente dans les prochaines années ? 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.