Marseille : une nouvelle série originale signée Netflix

marseille netflix cover

Dimanche dernier, Netflix a dévoilé la bande-annonce de la série originale 100% française, Marseille. La première saison sera composée de 8 épisodes sur une campagne électorale parsemée de corruption, de trafic de drogue et de luttes politiques et syndicales.

Cette série est présentée comme le House of Cards français. Pour celles et ceux qui ne savent pas qu’est-ce qu’est House of Cards, c’est tout simplement une série américaine signée Netflix sur un homme politique de Washington qui veut conquérir le poste suprême, devenir le président des États-Unis.

Étant donné que les élections municipales en France ont eu lieu il y a un an, la série sera axée sur la politique municipale dans la deuxième plus grande ville française et voici le synopsis de la série Marseille  :

Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

En ce qui concerne la bande-annonce dévoilée par Netflix, les 40 secondes ne montrent pas beaucoup d’informations sur l’histoire. Les mots tels que « Fraternité », « Égalité » et « Rivalité » se retrouvent au sein de la l’histoire. De plus, on voit l’écharpe, égarée par l’acteur Gérard Depardieu, qui se promène dans la ville de Marseille pour terminer dans les eaux du Vieux-Port.

Les acteurs et actrices tels que Benoît Magimel, Géraldine Pailhas et Nadia Farès feront partie de cette nouvelle série.

Le premier épisode de la série Marseille sera disponible sur Netflix le 5 mai prochain.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Véronique Dancause
Diplômée en Animation et recherche culturelle à l'UQAM, grande admiratrice de films d'animation, oui oui parce que je suis un enfant dans l'âme. Je suis une passionnée de cinéma, de séries télé québécoise et américaine, de musique, de livres, de spectacle d'humour et tout ce qui concerne la culture.