Valkyria Chronicles Remastered se confirme en Europe et en Amérique du Nord

Valkyria_Chronicles

Alors que Valkyria Chronicles : Azure Revolution devrait sortir sur Playstation 4 en cette fin d’année au Japon, Sega a confirmé la sortie de Valkyria Chronicles Remastered en Europe et Amérique du Nord au printemps 2016. Le jeu était originellement sortit en 2008 sur Playstation 3, et quelques années plus tard sur PC.

Ce titre nous plongeait au cœur d’une histoire dans une Europe alternative des années 1930, marquée par la guerre opposant la Fédération Atlantique à l’Alliance Impériale. La principauté de Gallia, petite nation indépendante située entre les deux superpuissances, lutte contre l’invasion de l’Empire, intéressée par ses ressources minières. Nous suivons Welkin Gunther, jeune homme mis au  commandement d’une escouade de la milice. La résurgence de la race Valkyrur, au statut mythique, pourrait changer le cours de la guerre.

Le jeu avait reçu de très bonnes critiques, notamment grâce à son gameplay et son style graphique.La série a continué de se développer, mais surtout sur console portable. Je vous propose de jeter un œil à ce somptueux trailer de cette version remastérisée.

Le titre devrait proposer des graphismes retravaillés, en 1080p et 60 images par secondes, et inclura quatre contenus supplémentaires : Hard EX Mode, Edy’s Mission, Selvaria’s Mission et Challenge of the Edy Detachment. A noter que la version japonaise qui sortira le 10 Février devrait contenir une démo de Valkyria Chronicles : Azure Revolution, nous ne savons pas encore si tel sera le cas pour la version européenne.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Tactical-RPG et cette annonce assure également une sortie plus que probable de Azure Revolution en Europe et Amérique du Nord. Le jeu sera disponible en version dématérialisée et physique avec une boitier métallique en bonus de précommande.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
David Poulain
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.