LG G5 - Fichier 3D Design

Si les prochains Samsung Galaxy S7 / S7 Edge se sont déjà beaucoup dévoilés au niveau design dans de nombreuses fuites, le LG G5 reste relativement discret. S’il devrait être présenté lors du Mobile World Congress (MWC) dans quelques semaines, il a seulement été aperçu derrière une coque protectrice ou à travers certains schémas. Une vidéo 3D vient ainsi d’être créée par TechConfigurations de ce que pourrait être le design du LG G5.

Comme on peut le voir, le design du LG G5 semble se démarquer de ce que l’on avait vu les générations précédentes avec les G2, G3 et G4 notamment. À l’arrière on ne retrouverait donc pas les boutons de volume (qui se retrouvent sur les côtés maintenant), mais seulement un capteur d’empreintes digitales. On peut également remarquer les deux capteurs photo 16 / 8 mégapixels autour du flash et il sera intéressant de voir comment cela sera exploité par LG.

Au niveau de la finition, les photos du LG G5 sous sa coque protectrice laissent penser que le constructeur coréen a décidé d’opter pour une coque métallique unibody. L’écran Quad HD serait de 5,6 pouces (avec ou sans bordure ?) tandis qu’à l’intérieur on retrouverait un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Comme d’autres appareils sur le marché maintenant on remarquera que le LG G5 devrait disposer d’une prise USB Type-C. Au niveau du son, pas de haut-parleur stéréo puisqu’il ne devrait y en avoir qu’un dans le bas de l’appareil.

Au niveau des dimensions, le LG G5 pourrait mesurer 149,4 x 73,9 x 8,2 mm. Globalement il serait donc plus compact que son prédécesseur puisque le LG G4 avait des dimensions de 148,9 x 76,1 x 6,3-9,8 mm. Il faudra voir le ressenti en main pour se faire une idée sur les changements de design, de finition et de format également.

Fuite LG G5 - Dessin Design Dimensions

À noter que certaines rumeurs mentionnent la présence d’un emplacement amovible spécial dans le bas du LG G5 pour remplacer la batterie de l’appareil ou attacher d’autres types d’accessoires. Pour le moment le fonctionnement n’a pas encore fuité en image, mais il pourrait s’agir d’une bonne fonctionnalité pour se démarquer d’autres appareils sur le marché.

Le LG G5 devrait être présenté lors d’une conférence le 21 février prochain dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone.

SOURCETechConfigurations
PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).