Google s’attaque aux faux boutons d’installations sur Internet

0

Chrome - Alerte Google Sécurité

Le géant américain, Google, a annoncé augmenter sa sévérité envers les sites qui utilisent des pop-up affichant des boutons d’installations qui sont, bien sûr, reliés à des faux programmes menant la plupart du temps sur des sites tiers ou encore menant vers l’implantation d’un virus dans votre appareil.  Cette initiative s’inscrit dans les différentes actions que la firme américaine tente d’effectuer afin d’augmenter la sécurité et d’empêcher les utilisateurs de se faire berner et d’avoir des logiciels malveillants ou bien de se faire voler des données.

La dernière mise à jour du navigateur de Google, Chrome, permet d’augmenter la sécurité et affichent désormais ces sites web utilisant des pop-up affichant de fausses offres comme des sites dangereux. L’utilisateur apercevra, donc, une fenêtre rouge lui indiquant que le site qu’il consulte actuellement utilise des éléments pouvant servir à recueillir vos différentes données personnelles telles que votre numéro de carte de crédit, etc. ou encore servant à implanter un logiciel malveillant dans votre appareil.

Une nouvelle qui est accueillie à bras ouverts par les utilisateurs alors que la question concernant la sécurité sur la toile est toujours d’actualité. Outre Google, d’autres compagnies telles que Microsoft ont annoncé vouloir améliorer cet aspect des navigateurs web afin que les utilisateurs ne soient plus bernés par ce genre d’offres. Google Chrome est aujourd’hui l’un des outils les plus utilisés à travers le monde entier.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.