[MWC 2016] Samsung annonce la Gear 360, sa caméra 360 degrés

Si la conférence de Samsung au Mobile World Congress 2016 était surtout attendue pour l’annonce des nouveaux téléphones de la gamme Galaxy S, le manufacturier en a profité pour dévoiler une caméra à 360 degrés, idéale pour créer du contenu pour le Gear VR.

La Gear 360 est équipée de deux lentilles de 15 mégapixels, permettant à l’appareil de capturer des vidéos en 3840 x 1920 et des images de 30 mégapiels. Bien évidemment, il sera possible d’utiliser un seul des capteurs afin de capturer des images et vidéos avec un angle de 180 degrés. Samsung indique que les deux lentilles disposent d’une ouverture de f2.0, permettant des captures confortables en journée et dans des conditions de lumière moins avantageuses.

Gear 360 Keynote

Son format compact de 66,7 x 56,2 x 60mm et un poids de 153 grammes lui permettent d’être transportée facilement. La Gear 360 sera fournie avec un trépied facile d’utilisation, mais elle sera également compatible avec la plupart des pieds disponibles sur le marché. La certification IP 53 devrait également lui permettre de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Il sera possible de relier la caméra à son téléphone Samsung afin de prévisualiser le contenu capturé mais également pour le sauvegarder ou le partager sur différents réseaux sociaux. Le manufacturier met d’ailleurs en avant un partenariat avec Google Street View afin de simplifier le partage sur cette plateforme. Bien évidemment, le contenu produit sera également consultable directement sur le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR.

Samsung Gear 360 Angles

Aucune information n’a pour le moment été donnée concernant la disponibilité au Canada ou en France, ni le prix au lancement. On devrait cependant en apprendre plus d’ici au lancement commercial des Samsung Galaxy S7 et S7 edge.

Print Friendly, PDF & Email