Captain America Civil War : l’identité du personnage incarné par Martin Freeman a été révélée

captain america civil war martin freeman

Depuis que l’on sait que Martin Freeman sera présent dans l’imminente guerre civile des Studios Marvel, la question qui n’a cessé de revenir était: quel rôle jouera-t-il? « Etait » en effet, puisque cette question a désormais trouvé réponse depuis le dernier numéro d’Empire. Si on se doutait qu’il interpréterait un homme politique, très peu de détails nous étaient parvenus. Ce temps est révolu, on a appris aujourd’hui qu’il incarnera le personnage d’Everett Ross.

Pour ceux d’entre-vous qui fronceraient déjà les sourcils, Everett Ross est l’ambassadeur des Etats-Unis au Wakanda, connu comme le royaume de T’Chala a.k.a Black Panther. Ce qui nous amène à y voir – un peu – plus clair concernant l’implication de ce dernier dans la civil war: il est fort probable que ce soit Everett Ross qui sollicite le roi T’Chala afin de prendre part au conflit qui voit les super héros se diviser et rejoindre le camp de Steve Rogers, en défaveur des accords de Sokovie, ou de Tony Stark qui plaide pour le contrôle et la direction de l’activité surhumaine par les Nations Unies.

Freeman aura un rôle particulier à tenir et sera notamment membre du « Joint Counter Terrorist Centre ». Possède t-il un lien de parenté avec Thaddeus « Thunderbolt » Ross (incarné par William Hurt)? On peut légitimement se poser la question, étant donné que l’acteur a été rappelé au sein du Marvel Cinematic Universe – MCU – 7 ans après sa première apparition, dans L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier (2009).

En donnant un premier aperçu de son prochain numéro d’avril, Empire a par ailleurs dévoilé de nouveaux visuels du film. On y retrouve l’agent Rumlaw a.k.a Crossbones – interprété par Frank Grillo (Captain America: Le Soldat de L’Hiver, American Nightmare 2) – mercenaire de métier, sur la gauche ci-dessus; et Wanda Maximoff connue de tous comme la Sorcière Rouge endossée par la délicieuse Elizabeth Olsen (Lliberal Arts, Martha Marcy May Marlene).

« Il y a beaucoup de très bons acteurs dans ce film. Certains jouent des rôles plus importants que d’autres. Et dans certains cas, il y en a que vous verrez brièvement avant de les retrouver dans de futurs films. Il [Freeman] appartient à cette dernière catégorie », racontait Kevin Feige, président des Studios Marvel

Si l’on doit s’attendre à ne voir que très peu Martin « The Hobbit » Freeman dans Captain America: Civil War, sachez qu’Empire suggère qu’il aura un rôle plus prépondérant dans Black Panther, qui sort en salles françaises en juillet 2018. Et avec les commentaires de Feige, on pourrait retrouver Everett Ross dans n’importe lequel des futurs films de la Phase 3 des Studios Marvel, c’est-à dire, Doctor Strange, Gardiens de La Galaxie Vol.2, Spider-Man, Thor: Ragnarok, Black Panther, Avengers: Infinity Wars Part.1 et Part.2, Captain Marvel et The Inhumans.

Captain America Civil War Multi Poster

Suite aux événements de l’Ère d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America, opposés à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.

Captain America : Civil War sera sortira en France le 27 avril, l’occasion de retrouver Captain America/Chris Evans, Iron Man/Robert Downey Jr, James « Bucky » Barns/Sebastian Stan, Black Widow/Scarlett Johansson, la Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen, Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner, la Vision/Paul Bettany, Ant-Man/Paul Rudd, War Machine/Don Cheadle, le Faucon/Anthony Mackie, l’Agent 13 Shannon Carter/Emily VanCamp, Thaddeus « Thunderbolt » Ross/William Hurt et Crossbones/Frank Grillo. Mais aussi de découvrir Spider-Man/Tom Holland, Everett Ross/Martin Freeman, Black Panther/Chadwick Boseman et le Baron Zemo/Daniel Brühl.

Print Friendly, PDF & Email