[E3 2016] Les éditeurs Disney Interactive et Wargaming absents du salon

disney interactive E3

Ça semble être la mode en ce moment, de plus en plus d’éditeurs de jeux vidéos se passent d’une présence à l’E3, le plus grand salon dans le secteur au niveau mondial, en refusant d’avoir un stand sur le showfloor ou simplement en organisant un évènement indépendant juste avant.

Dernièrement, Activision a annoncé qu’il n’aurait pas de stand propre et que ses jeux seraient mis en avant sur les stands des constructeurs. Electronic Arts a également dévoilé un événement en marge de l’E3 pour être plus proche du public.

C’est maintenant au tour de Disney Interactive et Wargaming d’annoncer leur absence à l’E3 2016. Disney Interactive vient tout juste d’annoncer ses plans pour l’année 2016 pour sa marque Disney Infinity. Il n’est donc pas surprenant qu’ils ne se déplacent pas. Le reste des détails sur les contenus supplémentaires pour Disney Infinity sera surement dévoilé via un stream comme ce fût le cas lors du premier Disney Infinity Next.

En ce qui concerne Wargaming, l’annonce n’est pas non plus surprenante puisque le salon n’est pas vraiment adapté à l’éditeur. Celui-ci est en effet connu pour ses free-to-play PC à succès et un évènement comme la Gamescom semble donc beaucoup plus important dans son calendrier annuel.

Ce nombre important d’éditeurs qui fuient l’E3 2016 n’a rien de très rassurant. Espérons seulement que le salon n’en subira pas de trop conséquences et qu’il continuera à faire rêver. Que pensez-vous de tous ces désistements ?

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.