Télécharger de nouvelles images pour le « Always On Display » de Samsung

1

Le mode « Always On Display » a été l’une des nouveautés les plus remarqués sur les Samsung Galaxy S7 et S7 edge. Samsung a mentionné cette fonctionnalité lors de sa conférence d’annonce, tout en expliquant qu’il serait possible de télécharger de nouvelles images pour cet écran affiché en continu.

Pourtant, si l’on se rend dans le menu d’affichage du téléphone, on ne peut que choisir parmi ceux disponibles d’origine, sans y trouver de bouton « Plus » ou « Télécharger ». Il faut en effet se rendre dans un autre menu pour cela, celui des thèmes!

Always On Display Samsung Exemples

Ce n’est en effet pas forcément très intuitif à première lecture, mais cela s’explique par une décision de Samsung : il n’est pas possible d’afficher l’écran always on d’un thème sans activer le thème au complet. N’espérez donc pas, pour le moment en tout cas, personnaliser l’image de votre écran Always On tout en conservant l’interface d’origine.

Sachant cela, pour télécharger de nouveaux thèmes incluant des écrans Always On, il faut donc se rendre dans les paramètres du téléphone, puis dans « Thèmes » et sélectionner « Plus de thèmes ». Cela aura pour effet de vous amener sur la boutique de Samsung, sur laquelle une section dédiée aux thèmes avec écrans Always On est mise en avant dans une bannière, comme sur l’image ci-dessous.

Themes Always On Display Samsung

Il suffit donc de sélectionner le thème désiré, de l’installer et de l’activer. L’écran Always On correspondant au thème apparaîtra alors dans le menu « Affichage », puis « Always On Display » des réglages de votre appareil.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!