Daredevil : Nobu est-il en réalité le légendaire ninja Kirigi ?

0

NOBU DAREDEVIL

A la veille de la sortie de sa seconde saison, Marvel’s Daredevil rend les fans toujours plus hystériques et surtout, très impatients. Après une première saison acclamée par les critiques, on place forcément de grands espoirs dans sa petite soeur, qui arrivera en intégralité ce vendredi sur Netflix. Après avoir visionné les différentes bandes-annonces dévoilées par Marvel et Netflix, une question – parmi tant d’autres – me taraude : Nobu, le ninja encapuchonné est-il de retour dans la peau du légendaire Kirigi?

A l’origine créé spécialement pour la série, Nobu a été un adversaire de taille au combat face à Daredevil. Doté d’une excellente maîtrise des arts martiaux et armé d’un Kyoketsu-shoge – grosso modo une chaîne se terminant par un crochet meurtrier -, Nobu a littéralement entaillé Murdock de toute part. Et depuis la parution des bandes-annonces le mois dernier et en particulier de la dernière en date, dévoilée ce mardi, il porte à croire que Nobu va certainement refaire surface.

En effet, dans cet ultime extrait vidéo, on peut apercevoir, à 1min05, un ninja vêtu de noir armé d’un Kyoketsu-shoge. Évidemment il pourrait simplement s’agir d’un tout autre ninja appartenant à la même organisation criminelle que Nobu, La Main. Cependant, il ne nous est que trop suggéré que le personnage sera de retour pour que ce soit une banale coïncidence.

Rappelons que lors de la première saison, Nobu était un associé de Wilson Fisk a.k.a Le Caïd, de Madame Gao, de Leland et des frères russes au nom imprononçable. Dans un vieil entrepôt, il a affronté Daredevil dans un match à mort dont l’issue lui a été défavorable: brûlé vif. Il fut laissé pour mort par Fisk et ses hommes de main, alors que les flammes le consumaient.

KIRIGI DAREDEVIL

Nobu aurait donc échappé à la mort? Comment? Il est une théorie, que je puise tout droit des comics, qui m’est apparue lorsque j’ai supposément re-découvert Nobu dans le dernier trailer: et si Nobu était en réalité le légendaire Ninja Kirigi? Après tout, suite à la course à la mairie de New York de Wilson Fisk dans la première saison, on s’apprête à découvrir la suite de l’intrigue impliquant The Punisher et Elektra. Or, dans Daredevil Tome 1 de Frank Miller, Kirigi est chargé par son supérieur, Jonin, de supprimer Elektra. Ce qui est tout à fait plausible pour cette seconde saison à priori.

Mais qui est Kirigi?

Dieu ou démon, il a traversé les siècles depuis les guerres féodales du Japon. Autour du feu, les samouraïs parlaient avec terreur des ninjas qui semblaient investis de pouvoirs mystiques. Kirigi est capable de guérir de ses blessures, aussi graves soient-elles, en méditant de longs moments.

Il est maître dans l’art martial et acrobatique, il se sert de shurikens et de kyoketsu-shoge pour se battre mais c’est armé d’un katana comme ci-dessus, qu’il terrasse ses ennemis. Bête noire des ninjas, Kirigi est un immortel avec une part d’humanité qui inspire l’effroi. Les samouraïs passaient des nuits blanches le sabre à la main quand ils entendaient son nom, lui qui est la terreur des plus téméraires. Homme-démon, il croit en sa légende et c’est ce qui le maintient en vie. Qu’elle soit vraie ou non.

Kirigi a été ressuscité par La Main afin de s’en servir comme tueur à gages. Suite à sa résurrection, il acquiert les pouvoirs mystiques en question.  Il serait alors tout à fait possible que Nobu ait été récupéré par La Main dans la série, pour avoir une seconde chance de vivre, et notamment pour pouvoir exercer sa vengeance contre Daredevil, si ce n’est pas contre Elektra, comme dans les comics. Au cinéma d’ailleurs, le personnage de Kirigi est déjà apparu dans le film Elektra de 2005, alors incarné par Will Yunn Lee.

Serait-ce Nobu qui se révèle ici dans la seconde bande-annonce de la saison 2 de Daredevil?

Dans la série Daredevil, c’est Peter Shinkoda (Falling Skies, I Robot) qui interprète Nobu. Bien que rien d’officiel n’ait été annoncé, l’acteur canadien a été un tantinet actif sur Twitter et a laissé entendre que son personnage serait de retour. Tels ont été ses tweets: « The Hand never leaves a man behind…« , « The rising is coming » en référence à l’organisation criminelle japonaise. Attendons-nous donc à voir un Nobu ressuscité par les pouvoirs mystiques dont dispose La Main, toujours armé de son redoutable kyo-machin truc, et peut-être révélant sa vraie identité : le ninja démon Kirigi.

Les réponses à cette question et à toutes celle que vous vous posez, demain, ou plutôt dans la nuit de vendredi à samedi sur Netflix, faute au décalage horaire avec les Etats-Unis. Marvel’s Daredevil saison 2 met en scène Charlie Cox/Matt Murdock, Deborah Ann Woll/Karen Page, Elvin Henson/Foggy Nelson, Rosario Dawson/Claire Temple, Scott Glenn/Stick et donc Peter Shinkoda/Nobu. Ainsi que Jon Bernthal/Frank Castle et Elodie Yung/Elektra Natchios.

Synopsis : Alors que Matt pense qu’il réinstaure l’ordre dans la ville, de nouvelles forces font surface à Hell’s Kitchen. Désormais, « L’Homme Sans Peur » doit affronter un nouvel ennemi en la personne de Frank Castle et faire face à une ancienne flamme – Elektra Natchios.

De plus gros problèmes apparaissent lorsque Frank Castle, un homme assoiffé de vengeance, refait surface dans la peau du Punisher, un homme qui s’empare de la justice à son sens dans le quartier de Matt. En parallèle, Matt doit trouver l’équilibre entre son devoir envers son peuple en tant qu’avocat, et sa vie périlleuse en tant que Démon de Hell’s Kitchen, l’obligeant à faire un choix qui le poussera à comprendre réellement ce que signifie être un héros.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.