Vous n’êtes pas sans savoir que Overwatch, le prochain jeu inédit de Blizzard, sera disponible en Europe et Amérique du Nord d’ici quelques semaines, le 24 mai. Le studio avait auparavant exprimé son souhait de faire de Overwatch une série avec un réel univers développé, et non pas un simple shooter compétitif. C’est ainsi qu’un premier court métrage  d’animation (le premier d’une série) sur le personnage de Winston a été diffusé hier. Nous pouvons y voir également le Faucheur.

Winston est un gorille scientifique ayant été élevé sur la Lune par le Docteur Harold Winston. Alors qu’il est plongé dans ses souvenirs au sein de son laboratoire, une attaque des forces du Talon le sort de sa réflexion. Le but de cette force d’assaut dirigé par le Faucheur est de récupérer la localisation de tous les agents de Overwatch, la célèbre troupe d’élite chargée de rétablir la paix dans le monde. Après avoir repoussé l’attaque, Winston prend la décision d’envoyer un signal à tous les membres du groupe. Il est temps pour les héros de s’unir à nouveau.

Une nouvelle fois, Blizzard démontrer son talent en matière de qualité graphique, de direction artistique, et de réalisation. Ce court métrage est de toute beauté, et remplit parfaitement son rôle, à savoir introduire le personnage de Winston, et par la même occasion l’univers de Overwatch. Le studio américain en a d’ailleurs profité pour glisser un petit clin d’œil à son célèbre jeu de carte en ligne, Hearthstone.

La fin du court métrage permet également de voir différent membres du groupe Overwatch, dont certains ne sont pas (encore ?) présent dans le jeu. S’agit-il d’un petit teasing de la part de Blizzard ? Seul le temps nous le dira.

OverwatchCharacters

PARTAGER
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.