Comment utiliser certaines fonctionnalités du LG G5 même si l’écran est brisé

0

LG a intégré dans son G5 une fonctionnalité particulièrement pratique qui permet d’utiliser certains paramètres de l’appareil même si l’écran n’est pas fonctionnel. Appelée « Voice Care », celle-ci s’active en maintenant le bouton d’allumage appuyé pendant 17 secondes.

Malheureusement, il n’est pour le moment possible d’utiliser Voice Care qu’en anglais, même si LG a pris la peine de traduire les conditions d’utilisation du service. Le téléphone énonce donc ses consignes en anglais, et il faudra utiliser la même langue pour communiquer de manière vocale avec lui.

Au niveau des fonctionnalités, il est ainsi possible de passer un appel, obtenir une lecture des messages reçus, désactiver certaines alarmes ou encore effectuer une sauvegarde des données pour les transférer vers un nouvel appareil. Il est également possible de décrocher le téléphone lors d’un appel entrant directement en le plaçant contre son oreille.

Bien évidemment, ce qu’il est possible de faire avec un appareil intelligent sans un écran fonctionnel reste très limité, mais il est appréciable de voir que LG a prévu une solution de dépannage en cas de bris physique sur son G5.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!