PlayStation Plus : les jeux du mois d’avril 2016 dévoilés avec notamment Zombi

0

Playstation Plus Logo

Comme nous vous l’annoncions en fin d’année dernière, la mise à jour dédiée aux jeux gratuits PlayStation Plus se fera désormais le premier mardi du mois. Par conséquent, ce mois-ci, les titres gratuits seront disponibles mardi prochain soit le 5 avril. Pour les possesseurs de consoles PlayStation et les curieux, voici la liste des jeux à télécharger durant le mois d’avril :

PlayStation 4

Zombi : Zombi est un portage de ZombiU sorti en 2012 sur Wii U. Dans une ambiance survival-horror, le joueur est un des rares rescapés d’une infection qui transforme les gens en zombie. A chaque mort, un changement de personnage s’opère. L’ancien avatar maintenant devenu un infecté peut ainsi être croisé dans les rues de Londres, cadre de l’aventure. Le GamePad est utilisé pour diverses fonctions : comme un radar, un sonar ou encore comme inventaire.

Deadstar : Dead Star est un jeu créé par Armature Studio. Le joueur sera plongé dans un univers intergalactique en faisant des combats multijoueurs 10 contre 10. Celui-ci disposera d’une quantité de vaisseaux spatiaux pour faire face à ses ennemis.

PlayStation 3

I am Alive : I am Alive est un jeu d’action-aventure qui tourne autour d’un scénario catastrophe comme on en trouve beaucoup au cinéma (proche de Je suis une Légende). Le joueur y incarnera Adam, survivant d’une mystérieuse attaque ou d’une catastrophe naturelle et évoluera dans un univers post-apocalyptique.

Savage Moon : Savage Moon est un jeu de stratégie. Le but de chaque niveau est de protéger des installations minières contre les attaques incessantes d’insectes géants. Le joueur place des tourelles défensives et développe de nouvelles technologies.

PlayStation Vita

A Virus named Tom : De genre Action / Puzzle Game, de thème Futuriste, A Virus named Tom est développé et édité par Misfits Attic.

Shutshimi : Les développeurs définissent eux-mêmes le jeu comme un « Cute’em up », un Shoot’em up mignon si vous préférez, qui vous mettra aux commandes de The Fishy, un petit poisson qui devra défendre ses eaux natales contre des envahisseurs de plus en plus farfelus. La feature principale du jeu, est que les niveaux durent en moyenne dix secondes et qu’entre chaque niveau, le joueur a 10 secondes pour choisir un power-up pour le niveau suivant parmi trois power-up choisis au hasard dans une banque de 50. Certains sont bons, d’autres sont mauvais. Le fait est que The Fishy a une très courte mémoire et ces power-up seront vite oubliés par le personnage !

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.