Activer le tiroir d’applications sur le LG G5

0

LG G5 - Test Geeks and Com -24

Lors de l’annonce de son nouveau haut de gamme, l’une des fonctionnalités qui a beaucoup attiré de curiosité de la part des utilisateurs était la non disponibilité d’un tiroir d’applications par défaut sur l’appareil. En effet, LG a décidé que toutes les applications se retrouveraient sur le bureau de l’utilisateur.

Une vidéo mise en ligne par LG la semaine dernière avait finalement semé le doute, puisqu’on pouvait y voir la possibilité d’activer le tiroir d’application et retrouver un fonctionnement plus classique. On sait désormais comment il faut procéder pour que ce résultat soit possible.

Il faut en fait se rendre dans le marché d’applications de LG, intitulé  »LG World » et faire une recherche pour l’application  »LG Home 4.0 ». Celle-ci pèse 19 Mo et est bien évidemment accessible de manière gratuite. Une fois installée, l’utilisateur a le choix de définir le nouveau lanceur d’applications comme la solution par défaut, afin de ne pas avoir à répéter la manipulation.

Voici donc une procédure qui devrait rassurer les habitués d’appareils sous Android qui craignaient de devoir changer leurs habitudes. Cela devrait permettre à LG de ne pas se couper une partie du marché, même si on peut se demander pourquoi il faut passer par un téléchargement pour en bénéficier, plutôt que de l’avoir intégré dans les réglages de l’appareil directement.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!