Comment fonctionne le nouveau programme de fidélité My Nintendo ?

0

MyNintendoLogo

My Nintendo, nouveau programme de fidélité et successeur de l’ancien Club Nintendo, est sorti ce jeudi 31 mars 2016 conformément à l’intention de Nintendo de le lancer en même temps que Miitomo, c’est-à-dire en mars 2016.

Afin de pouvoir pleinement profiter de cette nouvelle expérience, nous allons vous expliquer comment aborder celle-ci et vous expliquer les différentes nouveautés (notamment les missions et les récompenses).


Explications sur My Nintendo :

Accueil
Accueil du site de My Nintendo

Pour aller sur cet accueil, vous pouvez cliquer ici ! Que vous ayez un compte ou non, vous devrez cliquer sur le bouton rouge « Se connecter / Créer un compte » (ou, alternativement, en haut à droite). Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez toujours en créer un et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à suivre le tutoriel en cliquant ici.

Page de connexion avec son identifiant Nintendo Network (NNID)

Ci-dessus, la page de connexion pour ceux voulant se connecter avec leur NNID (Identifiant Nintendo Network, celui qui sert pour s’ajouter en ami, par exemple). Que ce soit avec adresse mail, NNID ou autre, la suite sera la même. Vous vous connectez donc.

Au-dessus, les étapes clés du programme ! Comment accumuler ces-dits points ? Sachez tout d’abord qu’il existe 2 types de points :

  • les points PLATINES qui forment un mixte des points Miitomo et les points basiques
  • les points OR qui peuvent être obtenus uniquement avec des achats via l’eShop

À partir du moment où vous vous êtes connecté pour la 1ère fois sur ce service, vous pouvez considérer que cette mission est réussie ! Comme montré sur l’image n°1, vous pouvez donc cliquer sur « Recevoir mes points ». Ensuite, sur l’image n°2, vous pouvez voir la Boîte à points qui est obligatoire et qui montrera votre stock dans les trois types de points (vous pouvez cliquer sur les images pour les afficher en plus grand).

Maintenant que ceci est expliqué, voici quelques détails :

  • Les MISSIONS concernent les trois types de points. Personne ne doute que les missions rapportant des points Miitomo… sont réalisables via Miitomo ! C’est une évidence… mais ce sont des missions très faciles. Vous aurez par exemple à changer de vêtements une fois par jour, à donner 3 réponses à votre Mii en un jour, à lier votre compte FaceBook et/ou Twitter, votre compte My Nintendo, et bien d’autres. Rappelons que ce sont des points PLATINES. Concernant les points basiques, ils s’obtiennent avec des missions qui sont réalisables via votre compte My Nintendo mis-à-part deux missions qui se font avec votre Wii U ou votre Nintendo 3DS, en effet, celles-ci nécessitent de se connecter une fois par semaine sur votre compte Miiverse et l’eShop.
  • Les RÉCOMPENSES, maintenant, ne sont pas forcément des objets réels comme des pochettes ou trophées (comme sur le Club Nintendo) mais sont des objets dématérialisés. En effet, vous pourrez acheter des tickets de Lâche-Mii, un mini-jeu de Miitomo, avec vos points Platine par exemple, des réductions exclusives sur certains jeux et même des jeux ENTIERS, avec vos points Or. Exclusivement, le jeu My Nintendo Picross – The Legend of Zelda : Twilight Princess est disponible avec des points Platine (1 000). Si vous achetez un jeu via les récompenses, il sera téléchargé automatiquement via SpotPass sur votre console si vous l’avez accepté, au préalable.

Sachez que si vous vous êtes préenregistré sur le site officiel de Miitomo, vous recevrez 200 points Platine. Si vous êtes abonné à la newsletter de Nintendo, vous recevrez également 200 points Platine via un code. Pour le rentrer, cliquez sur « Menu » en haut à gauche, puis cherchez « Utiliser un code à points ». Copiez-collez votre code (et si il y a une erreur, tapez-le manuellement) et vous aurez vos points !

Nintendo souhaite également remercier les utilisateurs de My Nintendo qui utilisent ce service en leur offrant gratuitement Flipnote Studio 3D, de la 3DS. Pour ce faire, vous devez déjà être inscrit sur ce service, évidemment. Ensuite, vous devrez aller sur le site officiel de ce logiciel et cliquer sur « Téléchargement gratuit » situé en-dessous de l’image représentant l’application. Vous devrez vous connecter, si vous ne l’êtes pas, et vous aurez un message vous informant que ça sera téléchargé sur votre console. Assurez-vous d’avoir activé le téléchargement d’applications via SpotPass.


Bon amusement avec My Nintendo !

PARTAGER
Hello ! Moi, c'est Rafik et j'ai 15 ans. Je suis quelqu'un qui, quand il découvre un jeu, reste parfois accroché dessus et c'est le cas de Splatoon (Wii U) qui représente la majeure partie de mes articles ici. Parfois, je m'oriente sur d'autres jeux Nintendo, des services Nintendo, ou une autre plateforme quand j'y suis contraint. Voilà, à bientôt sur la Nintendo Switch (avec le fameux Splatoon 2) !