LEGO inaugure son premier magasin à Paris au nouveau Forum des Halles

Lego Boutique Paris 4

À l’inauguration du nouveau Forum des Halles ce n’est pas seulement l’architecture qui a fait tourner les têtes, mais également le fabriquant de jouet danois, LEGO, qui a ouvert son premier magasin à Paris.

Au courant de l’année 2015, la compagnie de jouet s’est installée dans les villes de Bordeaux et celle de Lyon. Au total, l’entreprise est à la tête de 126 boutiques à travers le monde. Présentement, Lego possède 7 magasins dans le pays. Elle prévoit l’ouverture d’un prochain magasin le 8 mai, à Shanghai. Par la suite, le propriétaire souhaite s’étendre dans les grandes villes.

Pour cette occasion spéciale le PDG, Jørgen Vig Knudstorp, en poste depuis octobre 2004 est venu à l’inauguration. Ayant une superficie de 285 m², la boutique de jouet est à la fois un atelier d’activités, un espace pour les enfants et possède une exposition permanente de sculptures, des monuments de la Ville de Paris en Lego.

Dans la boutique on peut trouver un mur « choisis et construis » qui consiste à ce que les enfants peuvent sélectionner leurs briques de couleurs et construire ce qu’ils veulent. De plus, le plus grand assortiment de produits LEGO comme la série Creator, la série LEGO Star Wars, la série Ghostbusters, la batcave et bien autres surprise !

On se rappelle qu’en 2003, la compagnie danoise était sur le bord du gouffre, mais après quelques redressements financiers, le chiffre d’affaires de LEGO a explosé avec l’alliance avec Disney en 2015 pour la vente de produits dérivés du phénomène Star Wars.

Print Friendly, PDF & Email