Les courses de drones arrivent en télévision sur ESPN à partir du mois d’août

0

World Drone Prix - Dubai 2016

Si l’on entend souvent parler des drones pour des opérations militaires, pour les livraisons ainsi que pour du contenu créatif (vidéo / photo), il s’agit également d’un sport très intense. Les courses de drones à la première personne connaissent d’ailleurs un développement important et ils vont maintenant connaître une exposition beaucoup plus importante!

En effet, l’International Drone Racing Association (IDRA), organisation mondiale spécialisée dans les courses de drones à la première personne, vient tout juste d’annoncer un accord de plusieurs années pour la diffusion sur ESPN.

L’U.S. National Drone Racing Championships 2016, qui se déroule à New York à partir du 5 août prochain, sera le premier événement diffusé. ESPN proposera de regarder en ligne les 3 jours sur ESPN 3, mais également un programme d’une heure à la télévision. Il présentera ainsi les meilleurs moments de cette compétition de course de drones à la première personne.

« Parce que tout le monde peut vivre le frisson de la course comme s’ils étaient assis dans le cockpit d’un drone, le sport est vraiment populaire » explique Dr. Scot Refsland, Président de l’IDRA. « Passer de la première course de drone aux États-Unis à un partenariat avec ESPN pour une diffusion internationale en seulement 8 mois est un vrai signe qu’il y a de bonnes choses encore à venir! »

En plus de l’U.S. National Drone Racing Championships 2016 en août, il sera également possible de suivre le World Drone Racing Championships en octobre.

Les courses de drones à la première personne sont-elles le sport mécanique de l’avenir ? Aucun doute sur les sensations que l’on peut facilement transmettre en télévision avec cette vue à la première personne. Il sera intéressant de voir comment la réalisation sera faite pour chaque événement par ESPN.

Pour vous donner une meilleure idée, voici une vidéo du World Drone Prix qui se déroulait à Dubai il y a quelques semaines et qui a vu un pilote de 15 ans gagner le prix de 250 000$ :

SOURCEESPN
PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).