Si vous suivez un peu l’actualité de The Technomancer via Geeks and Com’, vous savez que le titre du studio parisien Spiders ne me laisse pas indifférent. Aujourd’hui, nous pouvons découvrir une nouvelle bande-annonce mettant en avant le gameplay du jeu, ainsi que son univers développé prenant place sur la planète rouge : Mars.

A la vue de ces quelques minutes de vidéo, je ne peux être qu’enthousiaste à l’idée de replonger dans l’univers de The Technomancer. Mars : War Logs avait déjà réussi à poser un univers intéressant et cohérent, mais cette fois-ci le studio semble avoir redoublé d’effort pour apporter encore plus de corps à leur création.

The_Technomancer-02

L’ouverture sur l’importance de l’eau, le lien rompu avec la Terre, et la structure de la société sont autant de thématiques intéressantes, qu’il me tarde de découvrir dans ce nouveau jeu.

Spiders estime la durée de vie de The Technomancer à environ 40 heures. Les nombreuses quêtes pourront être remplies de différentes manières, vous pourrez choisir la manière forte, faire preuve de discrétion, etc. Comme dans les précédents titres de Spiders, vous pourrez recruter différents compagnons avec lesquels vous développerez des liens. Chacun ayant ses propres convictions, si vous allez trop à l’encontre de l’un d’entre eux, il pourra décider de vous quitter.

Côté technique nous pouvons apprécier la bonne progression qu’a fait le studio depuis Bound By Flame qui était alors sortis sur les deux générations de consoles. Les animations sont encore assez rigides mais rien de trop pénalisant.

Sur le papier, le jeu semble avoir tous les éléments pour être un bon RPG. Les précédentes créations de Spiders disposaient d’atouts indiscutables, comme je l’avais stipulé dans mon test de Bound By Flame. Si le studio parvient à gommer, ou au moins atténuer les défauts de leurs anciens jeux, alors The Technomancer pourrait bien être la bonne surprise de l’année du côté des jeux de rôles. La sortie du jeu est prévue pour le 21 juin sur Playstation 4, Xbox One, et PC.

PARTAGER
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.