Ce que l’on sait de The Golden Circle, la suite de Kingsman: Services Secrets

Statesman - Kingsman 2 - Concept art

Après le succès au cinéma de son adaptation du comics Kingsman, le réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: Le Commencement) était étonnement hésitant quant à la réalisation d’une suite. En interview pour Empire, l’intéressé confiait ainsi : « J’étais inquiet à propos du vilain. Les films d’espion sont aussi bons que leur vilain. Et puis un matin, je me suis réveillé, l’histoire était là, et le super vilain, bien à sa place.« 

Quelques éléments sur l’intrigue de Kingsman : The Golden Circle

Ce n’est plus une surprise désormais, on sait que Kingsman aura bel et bien une suite puisque 20th Century Fox avait donné son feu vert. D’ailleurs, le film est actuellement en plein tournage et s’intitule The Golden Circle. On devrait y retrouver des ingrédients familiers tels qu’une scène à la montagne, et autre massacre en lieu sacré mais aussi, des chiens-robots, et un combat avec une pu**** de saucisse de Francfort, le tout à la sauce Kingsman: Services Secrets.

L’intrigue nous mènera à la rencontre de Statesman, l’équivalent américain de l’organisation britannique Kingsman. Et pour jouer le super espion américain qui donnera la réplique à Taron Egerton (Legend, Testament of Youth), on retrouvera celui qui doit incarner Gambit dans un film qui est pour l’instant retardé par rapport à sa date de sortie initiale prévue pour octobre 2016, j’ai nommé, Channing Tatum (Les Huit Salopards, 22 Jump Street). #20thCenturyFoxFamily

L’acteur a récemment annoncé sa participation au film dans un tweet en s’inspirant d’un précédent tweet de son nouveau comparse Egerton. Cependant, dans son tweet, ce dernier sous-entendait qu’on n’avait pas encore tout vu du défunt Agent Harry Hart incarné par l’excellent Colin Firth (Le Discours d’un Roi, A Single Man) dans le premier volet de Kingsman. Voyez plutôt:

Les films d’espion sont aussi bons que leur vilain

Taron Egerton qui s’est globalement fait connaître avec son rôle d’Eggsy dans Kingsman: Services Secrets est impatient de tourner ce nouveau volet. En interview avec Collider, il raconte: « Le script est brillant. […] Evidemment je ne peux pas en dire beaucoup mais ce que je peux confier, c’est que le premier film a été intégralement tourné en Angleterre, contrairement à celui-ci. L’histoire est beaucoup plus internationale, nous irons dans des endroits incroyables et nous avons un super vilain à la hauteur de Samuel L. Jackson – ce nouveau personnage est si bien pensé, j’aimerais tellement l’incarner. C’est superbe« 

Et ce super vilain a d’ailleurs partagé l’affiche de A Single Man avec Colin Firth puisqu’il s’agit de l’actrice Julianne Moore (Hunger Games Part.3, Jurassik Parc II). On n’en sait pas plus sur son rôle pour le moment.

En revanche, on sait que certains acteurs l’ont rejoint à la distribution du film. Halle Berry (X-Men: L’Affrontement Final, Catwoman) en sera à sa troisième interprétation d’un personnage issu des comic books. D’après les rumeurs, elle incarnerait la directrice de la CIA pour au moins deux films ce qui suppose que la franchise Kingsman ne compte pas s’arrêter à deux films, amen!

Et puis, Sir Elton John, chanteur de profession, serait en négociation pour un rôle dans le film, que ce soit lui-même ou un personnage en particulier, on l’ignore. Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones) intègre bien le casting du film dans la peau d’un certain « Jack Daniels ». Enfin, les acteurs Mark Strong (Sherlock Holmes, Green Lantern) et Edward Holcroft (Vampire Academy, London Spy) reprendront leur rôle respectif de l’agent Merlin et Charlie Hesket.

Kingsman: The Golden Circle est réalisé par Matthew Vaughn et a une sortie américaine prévue le 16 juin 2017. La suite de l’acclamé Kingsman: Services Secrets voit les retours de Taron Egerton (Eggsy), Colin Firth (Harry Hart), Mark Strong et Edward Holcroft (Charlie Hesket) et les arrivées de de Channing Tatum, Julianne Moore, Halle Berry et Pedro Pascal.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.