Le Warpzone 8 (bit): Un immense succès

site warpzone banniere

Le 9 avril dernier, Geeks and Com’ était à l’espace Dalhousie du Vieux-port de Québec afin de participer au Warpzone 8.

Le Warpzone, c’est une grande fête en l’honneur du jeux vidéo où petits et grands se rassemblent, le temps d’une soirée, afin de jouer ou rejouer aux classiques qui ont marqué l’Histoire vidéoludique.

Pour sa huitième édition, l’événement organisé par le magasin de jeux vidéo La Planque faisait partie de la programmation du Pixel Challenge, une compétition internationale de création de jeux vidéo qui se déroulait au même endroit. Cette association leur aura permis d’organiser leur plus grand Warpzone à ce jour grâce à une salle de jeux de plus de 15 000 pieds carrés. Plus de 800 personnes ont participé à l’édition 2016 et ont pu jouer pendant quelques minutes à quelques-uns des jeux disponibles, le tout dans une grande variété.

En tout, il y avait plus de 400 jeux sur des consoles de toutes les époques, des machines à boules (Pinball) à la PlayStation 4, en passant par des consoles plus rares comme la Virtual Boy, le Vectrex et l’Ordinateur couleur de Radio Shack. Cette grande variété de jeux nous aura permis de découvrir quelques jeux qui auront été nos coups de cœur de la soirée, comme Pit Stop 2 sur Commodore 64, ou même Ice Cold Beer sur arcade, un jeu qui, en raison de sa complexité, nous a rendu quelque peu addictif.

Tout au long de la soirée, plusieurs compétitions de tous genres ont aussi eu lieu, que ce soit à l’arcade, sur Wii U (Super Smash Bros), ou sur NES (Duck Hunt), permettant non seulement de s’amuser, mais également de remporter quelques prix.

Warpzone 8 1

En plus des jeux vidéo, plusieurs zones avaient été aménagées afin que nous puissions reposer nos yeux après de longues périodes devant des écrans. Celles-ci comprenaient un écran où étaient projetés des films des années 1980, comme le célèbre Mario Bros, un bar, une zone de restauration où la Galette libanaise, un restaurant de Québec, nous servait ses délicieuses spécialités à petit prix. Un espace de jeux de société, géré par la Revanche, un autre magasin de Québec, était également aménagé sur les lieux afin de faire découvrir aux visiteurs les derniers jeux les plus populaire.

Non seulement la population de Québec a répondu présente, mais la soirée a été très bien organisée et l’ambiance était fantastique, notamment en raison de la musique 8 bit qui était diffusée partout dans la salle. La salle était aussi toute une trouvaille. En raison de sa grandeur, nous pouvions également prendre le temps de regarder les autres jouer sans se piler sur les pieds. Le talent de certains à Super Smash Bros, tant sur Wii U que sur GameCube était impressionnant à voir ! Signe de l’immense succès, les organisateurs prévoient déjà organiser une neuvième édition l’an prochain.

Print Friendly, PDF & Email