L’application Gmail pour Android ajoute le support des comptes Exchange

Google Application Gmail Android

Google vient tout juste d’annoncer une mise à jour de son application Gmail sur Android avec l’ajout du support des comptes courriel Microsoft Exchange. Un ajout qui vient ainsi combler un manque important pour ceux qui voulaient notamment avoir leurs comptes personnels et professionnels.

Depuis plus de deux ans, Google offrait déjà le support des services de courriels tiers comme Yahoo et Outlook par exemple dans son application Gmail sur Android. Cependant, les comptes Microsoft Exchange faisaient encore défaut sauf pour les utilisateurs d’un appareil Nexus, le serveur entreprise de Microsoft étant supporté depuis 2014.

Avec l’annonce du jour, ce sont donc tous les utilisateurs Android qui peuvent maintenant profiter de Microsoft Exchange nativement. Ainsi, une nouvelle option fait son apparition dans le bas du menu d’ajout d’un nouveau compte à Gmail. Malheureusement rien n’est annoncé pour l’application sur iOS, les utilisateurs d’iPhone ayant seulement la possibilité d’ajouter des comptes Gmail encore.

Print Friendly, PDF & Email