Disney Interactive annonce la fin de la série Disney Infinity et la fermeture des studios Avalanche

disney infinity fermé

Hier, une grosse annonce est tombé du côté de l’éditeur Disney Interactive qui a annoncé la fin de la série de jeux « Toys to Life » Disney Infinity qui en était à sa troisième itération et donc son retrait de l’édition de jeux vidéo consoles. Par ailleurs, Disney Interactive a également annoncé qu’il fermerait les studios Avalanche, les développeurs principaux de l’éditeur se situant à Utah mettant plus de 300 personnes en situation de chômage.

Nous n’avons pas eu de nouvelles concernant les studios secondaires qui ont participé à la série Disney Infinity comme Ninja Theory. A voir si ceux-ci vont également subir les conséquences du retrait de Disney du marché des jeux vidéo consoles.

Dans l’avenir proche, deux nouveaux playsets pour Disney Infinity 3.0 vont être vendus en juin mais ceux-ci vont très probablement être les derniers à paraitre. On savait déjà que Disney Interactive ne serait pas présent à l’E3 2016, ce qui pouvait nous faire penser qu’il se tramait quelquechose au sein de l’éditeur.

Nous sommes assez touchés et perplexes quant à cette décision. De nombreuses pétitions et des demandes via Twitter apparaissent pour réclamer un changement de décision. Disney va-t-il écouter les fans ?

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.