The Witcher 3 Blood & Wine : l’extension datée et détaillée par CD Projekt Red

the witcher 3 Blood and Wine expansion artwork

The Witcher 3 va bientôt connaître la fin de son existence commerciale avec la sortie prochaine de sa seconde et dernière extension : Blood & Wine. Après un jeu principal titanesque et une première extension intéressante, Geralt de Riv se rendra dans une toute nouvelle région, celle de Toussaint, inspirée de l’innocence et du faste des principautés des contes.

Après quelques incertitudes et des reports à demi-mots, Blood & Wine trouve enfin sa date de sortie et débarquera sur nos consoles et PC le 31 mai prochain, uniquement en téléchargement. Cependant, tout comme la première extension, Blood & Wine proposera une version physique présentée dans un petit coffret contenant un code de téléchargement et deux decks de Gwynt représentant les faction Royaumes du Nord et Nilfgaard.

witcher blood and wine collector

Promettant plus de 30 heures de jeu, l’extension ne contiendra pas moins de 90 quêtes à effectuer ainsi que 40 points d’intérêt à découvrir, le tout réparti sur une zone équivalente à toutes les îles de Skellige réunies. Côté objets, Blood & Wine proposera plus d’une centaines de pièces d’armures, et rajoutera un niveau d’amélioration supplémentaire pour toutes les ensembles d’armures de sorceleur. Que les adeptes du style se réjouissent, un système de teinture permettra d’harmoniser vos armures dépareillées.

Mais CD Projekt Red promet surtout une réconciliation des joueurs et des menus via une refonte quasi-totale de ces derniers, pointés du doigt dans le jeu d’origine comme vous avez pu le lire dans notre test. En effet, le menu est redécoupé en sections distinguant les différents équipements, une fenêtre de statistique, une option de lecture rapide pour les livres ainsi qu’un réaménagement des mini-fenêtre de loot.

Ce n’est pas tout puisque les joueurs de Skyrim retrouveront une fonction très aimée : le housing (fait de posséder une maison et de la personnaliser). En effet, à l’issue d’une quête spéciale, Geralt recevra un petit domaine viticole, équipé d’une maison et d’une cave.  Le fait de s’y reposer donnera au joueur des bonus de repos pour ses prochains combats. Corvio Bianco, c’est le nom du domaine, permettra d’exposer ses armures, ses épées, de décorer à souhait, ranger ses livres et autres options. Le domaine pourra aussi accueillir des personnages ce qui promet quelques moments épiques ainsi que certainement quelques quêtes liées.

Les joueurs de Gwynt ne seront pas en reste non plus, puisque Blood & Wine proposera un nouveau deck de Gwynt dédié à Skellige pour participer à de nouvelles rencontres à Beauclair, capitale de Toussaint.

Rendez-vous donc le 31 mai pour mettre les mains sur Blood & Wine, qui se présente comme une extension dans les règles de l’art. Quand à la qualité de cette dernière, il faudra attendre le test,  que vous pourrez retrouver sur Geeks And Com’.

Print Friendly, PDF & Email