Comme chaque année, Google organise ses journées de conférence pour les développeurs afin de dévoiler ses plans pour la prochaine. Ainsi, la Google I/O 2016 commence le 18 mai avec la conférence d’ouverture à 13h (Heure de l’Est) / 19h (Heure de Paris).

Au programme de cette Google I/O 2016, on s’attend évidemment à entendre parler d’Android N (Nutella ?), la prochaine version du système d’exploitation mobile de l’entreprise. Celle-ci est d’ailleurs déjà en test depuis le mois de mars mais on attend évidemment de découvrir d’autres nouveautés avant un lancement plus tard dans l’année.

Si Google est déjà présent dans le domaine de la réalité virtuelle avec son Cardboard, il semble que la Google I/O 2016 devrait amener un nouveau matériel plus avancé que ce que l’entreprise propose aujourd’hui. Les ambitions dans le domaine semblent également importantes avec de nombreux événements sur la réalité virtuelle (notamment un intyitulé VR at Google) programmés durant ces journées pour les développeurs.

Évidemment on s’attend à avoir bien d’autres annonce notamment autour de Project Tango, Google’s Echo et Project Ara (son téléphone modulaire). Par ailleurs, nous pourrions voir des annonces autours de bots à l’image de ce que Facebook a présenté lors de sa conférence F8 tandis que certains espèrent voir certaines évolutions dans la stratégie autour de Chrome OS.

Il ne reste donc plus qu’à suivre la conférence d’ouverture Google I/O 2016 pour en savoir plus sur les plans de Google.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).