The Last Guardian nous livre enfin quelques détails

the-last-guardian

Suite à une entrevue avec Edge Magazine, Fumito Ueda a donné, aux compte-gouttes, quelques informations sur le jeu The Last Guardian. 

Bien que jusqu’à maintenant, on tente de montrer le moins de visuels sur le jeu afin que le moins de surprises soient dévoilées, il a été possible d’en savoir plus sur les deux personnages qui partageront la vedette dans ce titre. Le personnage principal, dont on tait le nom jusqu’à maintenant, possédera un bouclier avec un miroir qui permettra de refléter la lumière pour diverses actions. Cela pourrait entre autres aider à résoudre des énigmes au fil de l’aventure.

Pour ce qui est de la créature, Trico, celle-ci sera difficilement domptable et pourra, à l’occasion, désobéir à nos ordres. Ueda a cette réflexion auprès du magazine :

Il y a déjà plusieurs jeux où on peut contrôler comme bon nous semble les personnages. Je crois que j’en ai assez

Avec le temps, la relation entre les deux protagonistes sera plus importante. La créature aura également quelques caractéristiques spéciales, comme le fait d’être peu enclin à sauter dans l’eau et ses yeux qui changent de couleurs selon son humeur.

Mais la bonne nouvelle ne se limite pas qu’à cela, puisque IGN a pu mettre la main en avant-première sur le titre. C’est donc un vrai jeu, et je vous laisserai la surprise d’aller lire leurs bonnes impressions directement sur leur site.

Et puisqu’on vous aime beaucoup, voici quelques images de The Last Guardian, proposées en exclusivité par IGN.

Rappelons que le jeu est toujours prévu pour 2016, mais sans aucune date de sortie. Il sera sans doute possible d’en savoir plus durant le E3.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Kevin Cormier
Planificateur numérique de jour, amateurs de jeux vidéo le soir, j'aime pas mal tous les genres et je peux en parler durant des heures, tant que cela se fait dans le respect. Ce n'est pas parce qu'un jeu est mauvais qu'il l'est pour tous. Sauf E.T. sur Atari. Ça, c'est mauvais.