Outcast : les débuts de la nouvelle série par le producteur de The Walking Dead

Outcast-Cinemax-Débuts-Poster

Outcast, c’est l’histoire de Kyle Barnes, un jeune homme possédé par une entité démoniaque depuis son enfance. Aujourd’hui, avec l’aide du révérend Anderson, lui-même victime de ses propres démons, Kyle démarre un périple pour trouver des réponses et enfin mener une vie normale, ce qu’il n’a jamais connu. Ce qu’il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde, à jamais.

La série a fait ses débuts vendredi soir sur Cinemax. L’homme à la tête de la production n’est autre que Robert Kirkman qui a fait de The Walking Dead la série à succès que l’on connaît. En interview avec Entertainment Weekly, Kirkman a insisté sur le fait qu’il tenait à ce que sa nouvelle progéniture se démarque bien de The Walking Dead en étant plus surprenante et plus effrayante encore.

Je pense que si vous ne saviez pas que j’étais impliqué dans le projet, vous n’auriez pas fait la comparaison, car les deux séries sont vraiment différentes. Walking Dead c’est plutôt une menace viscérale et physique, alors qu’Outcast, c’est une menace qui vient de l’intérieur. C’est ne pas une série intellectuelle, car je n’ai plus envie de faire ça, mais elle a quelque chose de “psychologique” dans le sens où on aborde ce que les personnages ont en eux et leur combat pour rester eux-mêmes. Nos histoires sont vraiment différentes ici

Outcast-Cinemax-Poster

Il continue :

Ce n’est pas un “road show” comme The Walking Dead. Il y a peu de voyage ou ce genre de choses. La petite ville de Rome, West Virginia, est en quelque sorte un personnage de la série en fait, et la communauté qui s’établit là bas est en partie responsable de l’aspect terrifiant de la ville, car chaque habitant connaît les secrets de chacun. Mais il y a cet élément dans la ville qui est en train de les changer, qui les rend différents, qui les rend dangereux. Vos amis et voisins et ceux que vous chérissez peuvent être vos plus grands ennemis en un claquement de doigt, non pas parce que ce sont des monstres irréfléchis, mais plutôt parce qu’ils sont rusés, manipulateurs, de dangereuses créatures soudainement parmi vous. C’est une série plus effrayante

Voilà qui est prometteur ! Je n’ai pas encore vu le premier épisode, mais si avec ça vous n’êtes pas convaincus d’essayer cette nouvelle série… Si comme moi, vous n’avez pas vu le pilot de Outcast, on vous repasse les deux bandes-annonces officielles juste en dessous, juste pour vous tenter.

Côté casting, on retrouve Patrick Fugit (Gone Girl, Nouveau départ) dans le rôle principal de Kyle Barnes, Philip Glenister (Mad Dogs, Demons) sera le Révérend Anderson, David Denman (The Office, After Earth) et Wreen Schmidt (I Saw the Light, 13 Hours) en tant que Mark et Megan Holter. Sont également à la distribution : Gabriel Bateman (Checkmate, Annabelle) dans le rôle de Joshua Austin, Grace Zabriskie (Big Love, Twin Peaks) dans celui de Mildred, Lee Tergeson (Oz, No One Lives) en tant que Black Morrow, Melinda McGraw (L’As de la Crime, Batman The Dark Knight) sera Patricia MacCready, Reg E. Cathey (Les Quatre Fantastiques, Seven) incarnera Gilles, Scott Porter (Cher John, The To Do List) interprétera Donnie Hamel, Catherine Dent (Disparition, 21 Grammes) aura le rôle de Janet Anderson et Julia Crockett (The Absence, PH Thix) sera Sarah Barnes.

Outcast est actuellement diffusée les vendredis soirs à 22 h sur Cinemax.

Print Friendly, PDF & Email