Après plusieurs jours d’attentes, le futur hit de DICE et Electronic Arts dévoile son gameplay dans une bande-annonce. Lors de la présentation, EA a annoncé avoir poussé assez loin le niveau de destruction des décors, l’un des éléments forts de la saga. L’éditeur a aussi précisé que la météo influencerait le gameplay de chaque partie, ainsi que la facilité de progression des joueurs.

Aleksander Grøndal, producteur senior chez DICE, explique :

Avec Battlefield 1, nous voulons offrir aux joueurs le jeu de tir le plus dynamique qui soit. Nous voulons qu’aucune bataille ne se ressemble pour les joueurs, et avec l’ajout du mode Opérations, les fans pourront profiter d’une grande variété tant au niveau du gameplay que de la créativité. De plus, avec les nouveaux mastodontes, il n’y a que dans Battlefield 1 qu’un dirigeable peut participer aux combats aériens

Est-ce que ce sera suffisant pour révolutionner l’expérience ludique ? Nous pourrons le juger dès cet été, puisque Battlefield 1 proposera une bêta ouverte pendant cette période. Ce sera sûrement l’occasion de mettre la main sur le fameux mode Opérations, une série de batailles interconnectées sur plusieurs fronts.

Pour rappel, Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.