Alors que Micosoft officialisait à peine la Xbox One S, il y a deux heures, une question restait sur toutes les lèvres : quid de la Xbox Scorpio? Il aura fallu attendre la fin de la conférence pour avoir le fin de mot de l’histoire.

Project Scorpio ne serait donc pas la grande remplaçante de la Xbox One, comme nous pouvions le penser : tous les jeux seront disponibles et compatibles sur Xbox One, Xbox One S et Scorpio. Microsoft annonce un CPU de 8 cœurs, 6 Teraflops de puissance pour le GPU, une bande passante améliorée à un débit de 320 GB/Seconde. Petite différence avec ses petites sœurs, néanmoins, Project Scorpio serait en mesure de fournir de la vraie résolution 4K (non uniquement upscalée) et une compatibilité réalité virtuelle directe, là où la Xbox One demandera forcément l’utilisation du streaming via le PC pour en profiter.

Microsoft nous promet ainsi la puissance sans compromis pour sa nouvelle console, ce qui semble un peu gros pour être vrai à l’heure actuelle, mais qui sait, dans un avenir proche peut-être. Surtout que Project Scorpio sortira, selon la conférence, dès les vacances d’hiver 2017, et les devs kits de compatibilité sont déjà mis à disposition dès aujourd’hui par Microsoft. Plus qu’à attendre et espérer que la firme américaine soit dans le vrai, pour les joueurs et les fans.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.