Resident Evil fait bien son retour et change de vue et passe à la première personne comme un certain P.T avant lui avec Resident Evil 7. Ce choix s’expliquerait notamment par le fait que le jeu sera compatible avec le Playstation VR mais aussi par le fait que les développeurs veulent retourner aux sources de l’horreur.

En effet, le virage action pris depuis l’épisode 4 semble abandonné au profit d’une véritable expérience horrifique. La vue à la première personne, l’ambiance lourde, malsaine propre aux premiers opus de la série semble se retrouver dans ce nouvel opus, renforcé par la vue fps. Si la prudence est de mise, un tel changement pourrait redonner un véritable souffle à une série qui battait de l’aile malgré son immense popularité.

Resident Evil 7 sortira le 24 janvier 2017 sur Playstation 4, aucune information n’a été donné pour la Xbox One et le PC

PARTAGER
Originaire d'Alsace, je suis né avec une manette dans une main et un manga dans l'autre, dévorant activement tout ce qui touche au manga et aux animes sur le net, je partage aussi ma passion du jeu vidéo grâce au streaming. Je rêve de voyager un jour au Japon pour sa magnifique culture et ses cerisiers en fleurs.