Alors que le second opus de la licence Watch Dogs a été dévoilé officiellement avant l’E3, Ubisoft a profité de sa conférence de presse pour dévoiler du gameplay de Watch Dogs 2… après s’être fait hacker par Dedsec. Après un court teaser sur le groupe de hackers, la vidéo se lance sur une phase de gameplay dans San Francisco. Nous pouvons y voir Marcus Holloway s’en prendre aux composants électroniques de sa ville : contrôle à distance des véhicules, perturbations générales des réseaux téléphoniques, etc.

Tout semble un peu plus soigné que le premier Watch_Dogs, même l’infiltration… hormis les personnages et leurs backgrounds, qui ne semblent pas très pertinents pour le moment. De même, Watch Dogs 2, comme son prédécesseur, semble récupérer pas mal des animations et mécaniques de gameplay des autres jeux Ubisoft (ici Ghost Recon Wildlands avec le drone, par exemple). Sans compter que l’un des points décriés, la conduite, n’a toujours pas été montré… À croire qu’Ubisoft peine à intégrer une véritable originalité à cette licence. Il faudra cependant mettre la main sur le jeu avant d’avérer ces dires.

Mais si le jeu était l’un des points importants, le partenariat avec Sony l’était tout autant, puisque Yves Guillemot annonce avec un des représentants de la firme japonaise, la création d’un film. De même les DLC auront droit à une exclusivité d’un mois à l’avance sur PlayStation 4.

Enfin, une édition collector a été annoncée pour le jeu, comprenant un robot.

Malgré tout, pour avoir plutôt apprécié le premier opus malgré ses nombreux défauts, je suis plutôt impatient de pouvoir en profiter. Pour rappel Watch Dogs 2 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le 15 novembre 2016.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.