Si Square Enix n’avait pas de conférence cette année pour cette nouvelle édition de l’Electronic Entertainment Exposition, cela ne voulait pas forcément dire que l’éditeur n’avait rien a montré. Final Fantasy XV a pu proposer une séquence de gameplay en plein événement Microsoft, sur Xbox One, par exemple, mais c’est le futur dystopique de NieR Automata qui nous intéresse aujourd’hui, puisque le titre se dévoile dans un nouveau trailer.

Alors que la précédente bande-annonce se concentrait sur l’aspect combat, celle-ci propose une démonstration contre un boss, l’exploration des lieux, ainsi que d’autres membres de l’équipe YoRHa. Les phases de fight semblent toujours aussi nerveuses, tout droit sorties de l’ADN PlatinumGames.

La vidéo se termine sur une période de sortie, Early 2017, soit, en général, le premier semestre de cette même année. Plus qu’à attendre.

Pour rappel, NieR Automata raconte l’histoire des androïdes 2B, 9 S et A2, membres de l’équipe d’infanterie automatisée YoRHa, et de leur bataille pour récupérer la Terre, suite à la prise de contrôle d’une armée de machine. 2 B est le personnage principal féminin, membre de l’équipe D. Vous pourrez en découvrir plus sur NieR Automata dans les deux articles récapitulatifs écrits lors de sa présentation à l’E3 2015, et pendant la Paris Games Week de la même année.

NieR Automata sortira pour le moment uniquement sur PlayStation 4, contrairement à l’opus précédent sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. Quelques doutes subsistent actuellement sur cette exclusivité, malgré que Square Enix n’ait communiqué uniquement que la la plateforme de Sony.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.