Dans le cadre de l’E3 2016 se déroulant actuelle à Los Angeles, Codemasters nous en montre un peu plus concernant F1 2016, le prochain jeu de la licence relancée par le studio. Après une édition 2015 assez largement critiquée pour son absence de mode carrière et son manque de finitions, il semblerait que les leçons aient été retenues puisque F1 2016 proposera bien un mode carrière, s’étalant sur dix saisons.

C’est donc sans surprise que l’on apprend que le nouveau circuit de Baku en Azerbaïdjan sera bien présent dans la liste des circuits du jeu et Codemasters en profite pour le dévoiler en vidéo, accompagnée des commentaires de pilotes sur le circuit. Car oui, outre les partenariats rémunérés, la série F1 est très jouée par les pilotes qui ont régulièrement loué le travail de réalisme de Codemasters et qui s’entraînent virtuellement sur le jeu, comme le déclarait Romain Grosjean sur l’édition 2014.

Mais ce n’est pas tout, puisque F1 2016 trouve également une date de sortie. Si jusque là on attendant le jeu dans le courant de l’été, sachez désormais que F1 2016 sera en rayon dès le 19 août prochain, pour PS4, Xbox One et PC.

PARTAGER
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.