Alors que les fans de simulation automobile attendaient un retour aux sources et un éventuel Gran Turismo 7, c’est finalement GT Sport qui fût annoncé lors de la Paris Games Week l’année dernière.

Si les choses n’avaient pas été claires tout de suite, Sony a fini par expliquer qu’il ne s’agissait pas d’un épisode canon mais bien d’un spin-off dédié à la compétition. En effet, GT Sport possède un partenariat avec la Fédération Internationale Automobile, ouvrant diverses compétitions et mêlant pilotage virtuel et réel.

S’il n’est pas question ici de détailler le gameplay de GT Sport, on peut tout de même rappeler que le titre aura droit à 170 véhicules dont la plupart considérés comme prestige, à savoir modélisées jusqu’au cuir du tableau de bord. Le titre profite donc de cet E3 pour montrer à tous que spin-off ou pas, il ne compte pas se cacher puisqu’il a diffusé une vidéo  de son gameplay ainsi que de très nombreuses captures dont nous vous livrons une partie.

Pour rappel, GT Sport sortira le 16 novembre 2016 en exclusivité sur Playstation 4.

PARTAGER
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.