[E3 2016] Mass Effect Andromeda : nos choix lors du précédent opus n’influenceront pas le scénario

MassEffectAndromeda

Mass Effect Andromeda est très attendu par la communauté. Cependant, certains seront sans doute déçus par les déclarations de Mac Walters, responsable du scénario de la série, concernant les choix effectués dans Mass Effect 3. En effet, ces derniers n’auront aucun effet sur le déroulement du scénario dans le prochain jeu de la célèbre franchise.

Plus précisément, l’homme a déclaré :

Nous avions énormément d’idées lorsque nous avons commencé les premiers concepts pour le prochain jeu Mass Effect. Je pense que nous étions très attentifs sur le fait que les choix importants, comme la fin de Mass Effect 3, n’impacteraient pas vos décisions. 

Il a ensuite ajouté :

Nous voulions que Mass Effect Andromeda soit une expérience nouvelle pour tous les joueurs. Donc si vous n’avez jamais joué à Mass Effect, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’avoir manqué un élément important, ou quelque chose du genre. 

Le scénario se déroulera plusieurs centaines d’années après la guerre contre les Moissonneurs. En terme de jouabilité, Mass Effect Andromeda comprendra de nouveaux éléments  pour le rendre plus dynamique, mais devrait garder le même feeling que les précédents opus, à savoir un RPG-TPS avec un système de couverture et la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers. Le titre est prévu pour une sortie en 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.