Le Dernier Bar de Lille ouvre une nouvelle salle conçue par Shinji Aramaki

0

DBS_ARAMAKI_ALIENWARELe Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille, vous connaissez forcément non ? On vous a déjà fait le récit de deux événements dans ce bar geek, petit frère de celui existant à Paris, dans nos Brèves de comptoir ! Et bien, les équipes du lieu viennent de le faire passer au niveau 2 en ouvrant une nouvelle salle qui repose sur deux partenariats de choix !

Après un peu plus d’un an d’existence, il semble que le Dernier Bar de Lille souhaite passer à l’étape suivante en ouvrant sa nouvelle salle nommée « Dernier Bar Spaceship Aramaki ». Cette dernière, salle centrale dédiée à lutter contre les invasion extraterrestres, est un peu spéciale de différentes manières. En premier lieu, il faut savoir que le concepteur de la salle n’est autre que Shinji Aramaki ! Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du réalisateur du film Albator de 2013 et de la trilogie Appleseed. Il a aussi officié sur des animés tels que Full Metal Alchemist ou encore l’excellent Wolf’s Rain. Les équipes du bar ont donc travaillé pendant plus d’un an pour donner vie au design pensé par l’artiste japonais.

Mais alors, on retrouve quoi dans ce vaisseau ? Cette nouvelle salle est en fait dédiée à la pratique de jeux de rôles 2.0. C’est là qu’intervient le second partenariat puisque c’est Alienware qui équipe ce nouvel environnement pour en faire un terrain de jeu à la pointe de la technologie. La salle se transforme alors en réel vaisseau spatial et propose à des équipes de s’allier via du « team play » afin de le contrôler dans des scénarii inspirés de Star Trek via un simulateur d’équipage intitulé « Artemis Spaceship Bridge Simulator ». En dehors des horaires de réservation, la salle proposera d’accéder à divers jeux-vidéo, y compris ceux de l’univers de l’e-sport tels que Starcraft 2 ou Counter Strike G.O.

Ce nouvel espace a ouvert ses portes le 18 juin 2016 donc il vous reste à regrouper des amis et à vous lancer dans l’aventure ! Pour rappel, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est situé 12 rue de Pas à Lille.

PARTAGER
Éternel rêveur bercé par la culture geek depuis des années, je me laisse surtout porter par le cinéma, la littérature, les séries et les jeux-vidéo. Curieux de nature, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec les autres. Dans un registre plus large, je suis un grand fan d'Histoire, je pratique la photographie, je suis un Disney fan et je reste toujours en admiration devant l'art au sens large.