Guardians of the Galaxy Vol.2: un nouveau synopsis officiel dévoilé par Marvel Studios

guardians of the galaxy vol 2

Alors que l’on a récemment appris quel pourrait être le probable super-vilain de Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2), les Studios Marvel dévoilent cette fois-ci un nouveau synopsis pour leur prochain film de superhéros cosmiques. Celui-ci évoque une « famille » pour faire référence à la bande de Star-Lord et entretient le mystère de son lien de parenté avec son père. Également, ce synopsis inédit promet bon nombre de personnages « cultes » directement issus des comics Marvel:

« Mettez la cassette Awesome Mixtape #2 de l’autre côté, car Guardians of the Galaxy Vol.2 poursuivra les aventures de l’équipe, alors qu’elle traverse les recoins les plus éloignés du cosmos. Les Gardiens doivent lutter pour maintenir leur famille tout juste fondée en un tout, alors qu’ils enquêtent sur les mystères de la vraie famille de Peter Quill. D’anciens ennemis deviennent de nouveaux alliés, et des personnages cultes des comics classiques viendront aider nos héros dans cette nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe. »

Guardians Of The Galaxy

De nouveaux personnages cultes? Quoi de mieux pour ravir les fans? Aurons-nous droit à un aperçu des des Gardiens qui ont formé l’équipe à l’origine (cf. image ci-dessous) dans les comics; à savoir Martinex, Charlie-27 et Vance Astro en plus de Yondu Udonta (Michael Rooker dans le film)? Est-ce que comme moi, vous avez aussi hâte de découvrir cette fameuse « Awesome Mixtape Vol.2 »? Car il faut souligner que l’excellente bande-son originale a énormément contribué au succès du premier film en 2014. James Gunn et son équipe sont parvenus à plaire aux fans de super-héros comme aux fans de musiques des années 60-70 en associant justement l’univers des Gardiens à la musique, à tel point que l’on imagine difficilement l’un sans l’autre…

Guardians of the Galaxy Vol.2 sera le 15ème film de l’Univers Cinématographique Marvel et le 3ème de la Phase III de cet univers après Captain America: Civil War et Doctor Strange. Le film a été tourné aux Studios Pinewood à Atlanta de février à juin. La place vient tout juste de se libérer pour l’équipe Sony/Marvel de Spider-Man: Homecoming. Guardians of the Galaxy Vol.2 est désormais en phase de post-production.

Gardiens de la Galaxie Equipe Origine

Le tournage de Guardians of the Galaxy Vol. 2 a donc pris fin et il nous fallait vous toucher deux mots des remerciements du réalisateur James Gunn adressés à l’ensemble du casting et de l’équipe technique. Vraisemblablement, le tournage de GotG Vol.2 n’a pas été qu’un simple tournage, mais une véritable aventure humaine où chacun, au delà de son rôle, s’est impliqué pour donner le meilleur de lui-même et laissé empreintes et souvenirs. Ému, Gunn déclarait:

« Peut-être que mon meilleur souvenir de la réalisation de Vol.2 c’est ça: la visite sur le plateau de tournage de mon petit neveu Will et de Jack le fils de Chris (Pratt) le même jour. Il s’avère que c’était un jour durant lequel on filmait les Gardiens dans leur vaisseau, le Milano. Jack a pris la main de Chris et Will a pris la mienne et nous avons lentement marché le long du vaisseau. Ébahis, les garçons regardaient avec admiration cet endroit qu’ils n’avaient vu qu’à l’écran et dans leurs rêves auparavant. Chris et moi on s’est regardé en souriant et on s’est dit que ce serait quelque chose dont Jack et Will se souviendraient toute leur vie, tout comme nous. Le Milano ne peut pas vraiment voler, mais à ce moment précis, il volait.« 

Puis il reprenait de plus belle: « Je veux remercier toute l’équipe technique, qui non seulement m’a aidé à créer quelque chose de spécial, mais qui a aussi contribué à faire de ces moments, des moments que je n’oublierai jamais« . Ci-après, l’intégralité du post Facebook de James Gunn.

Casting: vous retrouverez dans Guardians of the Galaxy Vol.2 les vedettes cosmiques du premier film, à savoir Chris Pratt/Peter Quill (Jurassic World, Wanted: Choisis ton Destin), Zoé Saldaña/Gamora (Colombiana, Rosemary’s Baby), Dave Bautista/Drax le Destructeur (007 Spectre, Bus 657), Groot (doublé par Vin Diesel: XXX, Fast and Furious) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: Limitless, American Sniper). Mais aussi Michael Rooker/Yondu Udonta (Horribilis, The Walking Dead), Sean Gunn/Kraglin Obfonteri (Super, Gilmore Girls) et Karen Gillan/Nebula (Oculus, Doctor Who).

Se joignent au casting principal: Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) en tant que Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) dans le rôle de Stakar, le père de Peter Quill, Nathan Fillon (Castle, Firefly) dans celui de Simon Williams aussi connu sous le nom de Wonder Man, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur, sbire de Yondu. Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth) sera à priori Ayesha, principale antagoniste du film. Alors que Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gotham) interprèteraient les rôles de Taserface et Tulk.

Les acteurs Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall) et Christopher Lloyd (Retour vers le Futur, La Famille Addams) pourraient faire une apparition dans le film. Et le personnage d’Ego la Planète Vivante est toujours pressenti pour apparaître.

La date de sortie de Guardians of the Galaxy Vol.2 est prévue pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord.

Guardians Of The Galaxy

Print Friendly, PDF & Email