Rise of the Tomb Raider : une date de sortie PS4 et une édition anniversaire annoncées par Square Enix

0

RiseoftheTombRaider(3)

Crystal Dynamics et Square Enix célèbrent, à leur façon, les 20 ans de l’une des icônes féminines vidéoludiques les plus adulées. Je parle bien évidemment de Lara Croft, cette héroïne emblématique qui aura marqué les grandes heures de la première PlayStation de Sony. Un constructeur qu’avait délaissé un temps la franchise, au profit d’un épisode temporairement exclusif aux plateformes Xbox One et Windows, Rise of the Tomb Raider. Vous pourrez d’ailleurs lire notre test de la version console Microsoft sur le site.

Mais alors qu’on désespérait de voir une annonce de la part de Square Enix et Crystal Dynamics, donc, voici qu’une nouvelle bien gratifiante devrait ravir les fans possédant le dernier monolithe noir de Sony. C’est désormais officiel : Rise of the Tomb Raider sortira sur PlayStation 4 le 11 octobre prochain. Et Lara Croft, pour l’occasion, viendra sur le devant de la scène avec une édition un peu particulière, Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration, qui comprendra son lot d’ajouts, comme la possibilité de (re)jouer avec les skins Lara (cinq modèles différents) des anciens jeux de la licence.

Si vous retrouvez bien évidemment le minimum, à savoir, tous les DLC publiés précédemment en plus des tenues et des armes, plus d’autres ajouts assez anecdotiques (nous vous laisserons le soin d’y jeter un œil dans le visuel ci-dessus), on s’arrêtera sur quelques informations néanmoins : cette version anniversary aura droit à un artbook, ainsi qu’un tout nouveau chapitre de l’histoire de Rise of the Tomb Raider, intitulé Blood Ties. Square Enix proposera aussi une nouvelle expérience coop en ligne du mode Endurance, mais le plus intéressant concerne certainement le support du PlayStation VR pour cet add-on du mode histoire.

Rise of The Tomb Raider Artbook

À l’exception du support de la réalité virtuelle, exclusivité PlayStation 4, tout ce nouveau contenu sera également disponible pour les joueurs Xbox One et PC, à partir du moment qu’ils possèdent déjà le Season Pass sur ces supports, recevant ainsi une mise à jour automatique et gratuite. Les autres pourront toujours se rabattre sur une version mise à jour du Season Pass (le prix aussi certainement). Bien évidemment, le jeu sur PlayStation 4 ne proposera pas de contenu supplémentaire, ce dernier sera intégralement inclus dans la version achetée lors de sa sortie, le 11 octobre 2016.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.