Suicide Squad : l’ultime bande-annonce, vidéos promotionnelles et description des personnages par les producteurs du film

Suicide Squad Poster Imax

Après avoir offert Man of Steel et Batman V Superman : L’Aube de la Justice, Warner Bros. va nous proposer Suicide Squad, un film d’action rassemblant une équipe de super-vilains déjantés inspirés des comics DC. Si le Joker et Batman (respectivement interprétés par Jared Leto et Ben Affleck) sont des personnages emblématiques de l’univers DC au cinéma, la plupart des personnages feront leurs débuts sur grand écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont attendus au tournant.

L’Enchanteresse, Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Katana ou encore Killer Croc seront de la partie. Il est certain qu’un bon pourcentage des futurs spectateurs ignore qui ils sont, mais les fans de comics, eux, trépignent d’impatience pour enfin découvrir le sort réservé par les producteurs du film à cette charmante équipe de barjots. Ces mêmes producteurs ont d’ailleurs apporté leur description pour chacun des personnages à l’exception de Diablo, Slipknot, l’Homme-Tattoo, Rick Flag, son lieutenant « GQ », joué par Scott Eastwood (Fury, Diablo) et leur boss Amanda Waller — qui a été interprétée par Angela Bassett dans Green Lantern en 2011 et plus récemment par Cynthia Addai-Robinson dans la série Arrow.

Retrouvez l’ensemble de leurs commentaires ci-après, ainsi qu’une compilation des dernières vidéos promotionnelles pour les personnages du film. Mais avant cela, découvrez la bande-annonce finale tout juste dévoilée par Warner Bros. et DC, dans laquelle Amanda Waller montre bien qui est le patron ! Badass. Suicide Squad est réalisé par David Ayer (End of Watch, Fury) et sortira dans quinze jours au cinéma (le 03/08/16).

L’Enchanteresse (interprétée par Cara Delevingne) : « C’est une sorcière. Je pense que magicienne est une façon de la décrire, mais au fond c’est une sorcière. Une sorcière des temps modernes. On a essayé de lui coller un vieux look, de le moderniser et de le rendre un peu plus sombre avec notre idée d’une sorcière. On l’a rendue un peu plus terre à terre, avec un côté plus “réel” », Andy Horwitz, producteur du film.

Captain Boomerang (interprété par Jai Courtney) : « Jai Courtney, Captain Boomerang. Un très bon acteur et un mec super. Le plus marrant à propos du personnage, je n’ai pas vu tous les films dans lesquels Jai a joué, mais probablement la plupart, c’est que je ne crois pas qu’il ait déjà interprété un rôle qui lui permette d’être marrant alors qu’il l’est vraiment. Quand vous le verrez, je suis sûr que vous le décrirez quasiment de la manière dont je m’apprête à le faire : c’est un sage con. C’est un beau mâle doté d’un sacré sens de l’humour. Il est tout aussi dangereux d’ailleurs, notamment avec ses boomerangs. À vrai dire, il y en a un qui est en fait un “drone boomerang” qui servira dans le film. C’est un personnage marrant et imprévisible qui en plus, fout le bordel », Richard Suckle, producteur du film.

Suicide Squad Enchanteresse Cara Delevingne

Le producteur Suckle enchaîne avec le personnage de Deadshot (interprété par Will Smith) : « C’est évidemment génial d’avoir Will Smith dans ce film. C’est un meneur fantastique, pas seulement en tant que Deadshot, mais aussi en tant que personne, vraiment. J’ai entendu beaucoup de choses sur lui et elles sont toutes vraies. C’est un super leader. Il est juste fantastique, sa prestance, les ondes positives qu’il dégage, il était heureux d’être là pour ce film et ça se sentait même autour de lui. Pour David Ayer, en tant que scénariste/réalisateur, c’est normal que ça émane de lui bien sûr, mais de la même manière, Will a transmis son énergie lors du tournage et dans le produit fini ».

« Son passé est très intéressant. C’est une des choses que j’adore dans ce que David a fait. En plus de ce groupe de malades qui a été réuni pour la mission, et son succès (espérons-le) David a eu la bonne idée de revenir sur le passé des personnages afin de comprendre leur dynamique au-delà des enjeux imposés par Amanda Waller et Rick Flag, plus ou moins figure d’autorité du groupe, qui tente de les garder en ligne droite. En commençant par Deadshot, il a une histoire passée incroyable, et ce que vous voyez des personnages, je crois que vous ne l’avez pas encore vu dans un film adapté de comics ; ces personnages ont une profonde histoire qui vous touche et qui vous donne ce sentiment de vous identifier à eux, ce qui n’est pas une mince affaire quand il s’agit de super vilains, mauvais et individualistes malgré eux ».

Suicide Squad Membres DC Comics

Harley Quinn (interprétée par Margot Robbie) : « Margot a fait du travail de pro avec Harley, et nous a éblouis chaque jour sur le tournage avec ce qu’elle voulait et ce qu’elle pouvait faire. Je pense qu’on a pris certaines libertés avec la créativité du personnage et on s’est forcément fait plaisir, mais on a aussi gardé les essentiels des comics que tout le monde connait. Sa batte de baseball “Good Night” est évidemment dans le film. Elle l’aura avec elle la plupart du temps. On a créé une arme spéciale pour elle, le fameux flingue love/hate », Horwitz.

Katana (interprétée par Karen Fukuhara) : Andy Horwitz a commencé en disant « elle inspire en quelque sorte la crainte et c’est ce que Rick Flag lui demande en fait. Comme vous l’avez vu dans la bande-annonce, il y a un moment où elle plaque Boomerang au mur. C’est une jeune fille qui en a dans le pantalon ».

Suckle poursuit : « Karen Fukuhara est une jeune actrice qui s’est emparée du rôle lors des auditions. Nous voulions une actrice japonaise ou une américaine avec du sang japonais et on l’a eue. Autre chose que l’on espérait et que l’on a eue avec elle : un bon niveau d’arts martiaux, ça a aidé. Évidemment, quand vous avez des acteurs, même si les cascadeurs sont là pour ça, c’est encore mieux s’ils sont capables de faire les cascades eux-mêmes. Elle est venue avec sa maîtrise et elle a été une superbe révélation. Tout comme l’a dit Andy plus tôt, elle travaille vraiment dur. Je ne sais pas combien de cascades elle a réalisé elle-même, mais au moins tout ça. Elle a eu beaucoup de cascades à réaliser pour ce rôle, et pour elle, ça a été fantastique de travailler là-dessus. Elle vous le dira. Elle est géniale dans le film. Elle a travaillé dur et incarne vraiment Katana. C’est un super personnage, avec toute l’histoire derrière son épée Soul Taker, son mari “emprisonné” dedans, et ses échanges avec cette épée. Je dois dire que c’est émouvant. C’est fantastique ».

Suicide Squad Entertainment Weekly Joker Harley Quinn

Killer Croc (interprété par Adewale Akkinuoye-Agbaje) : « Je crois que Killer Croc est un des personnages que les gens ont hâte de découvrir. C’est évidemment un ennemi connu de Batman, mais lorsque l’on s’est intéressé à lui, David (Ayer) a dit qu’il ne voulait pas un personnage entièrement fait d’effets spéciaux et on s’est tous mis d’accord. C’est quelque chose auquel on s’est engagé comme vous pouvez le voir avec le maquillage et les prothèses qui sont incroyables. Je n’ai jamais rien vu de tel en tournage. Il est superbe, vraiment. Même à un mètre de lui, on le fixait et on se demandait s’il était réel ou pas. Ce sont trois heures de maquillage chaque jour, une plaie, qui a été nécessaire pour le fabuleux rendu du personnage. Ce n’est pas juste un type avec des prothèses sur la tronche ; il a trouvé le moyen de bouger son visage et ses dents, de cligner des yeux, d’une manière impressionnante et proche de la réalité. Il ne porte pas juste ça, il l’incarne. De la même manière, il a su trouver le moyen de se déplacer et parler à la perfection. Je crois qu’il va être l’un des préférés du public, car ce qu’il fait dans le film est vraiment cool », Suckle.

Et enfin le Joker (interprété par Jared Leto) : « Je crois que ce n’est pas une surprise que de dire que la relation entre le Joker et Harley, et leur histoire, représentent une bonne partie du film, alors comprenez ce que vous voulez, mais cette relation est prépondérante pour l’intrigue en plus de la “brigade suicide” elle-même et de la mission qu’elle est chargée d’accomplir. C’est une relation très importante dont nous abordons les détails… L’autre truc vraiment cool que l’on évoquait à propos du Joker est le choix de David (Ayer) d’en faire un businessman. Il est dingue bien sûr, et il tue des gens, mais il est très “droit”. Il dirige sa propre affaire. Imaginez un chef d’entreprise à la tête d’une boîte qui prospère : c’est tout lui. Certes c’est un psychopathe. Il fait très attention à son business et également à la manière dont il s’habille. Le style est vraiment primordial pour ce Joker-là. Ce serait important pour lui de savoir quelle sera la collection Prada de l’an prochain, car il se peut qu’il veuille la porter un an avant tout le monde. Il influence les modes et les tendances, il est vraiment cool et je pense que vous n’avez jamais vu une telle version du Joker auparavant, même s’il y a eu de très bonnes interprétations par de superbes acteurs évidemment », Suckle.

Synopsis : C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? 

Suicide Squad est réalisé par David Ayer (Fury, End of Watch). La « Brigade Suicide » est composée de Harley Quinn/Margot Robbie (Diversion, Le Loup de Wall Street), Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost : Les Disparus, Thor : Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan). Seront également dans le film, le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans le rôle de l’officier GQ, collègue du colonel Rick Flag.

Suicide Squad Poster DC Comics

Print Friendly, PDF & Email