Mention spéciale pour la série Blindspot dont j’ai grandement apprécié la première saison, et que je vous conseille vivement de regarder si vous êtes fans de « drama » — et de femmes tatouées — impliquant le FBI à New York City. Créée et produite par Martin Gero, Blindspot a été lancée en septembre dernier et a eu un succès immédiat. Elle reprendra le mercredi 14 septembre pour sa seconde saison. La première compte 23 épisodes très bien rythmés qui vous tiennent en haleine à chaque fois. Le duo Jaimie Alexander-Sullivan Stapleton mène subtilement l’intrigue dans leurs rôles attachants de Jane Doe et Kurt Weller. Production de Warner Bros., Blindspot est notamment travaillée par Greg Berlanti (The Flash, Supergirl) mais aussi Mark Pellington et Sarah Schechter.

Les derniers épisodes de la première saison étaient intenses, riches en émotions, et ont évidemment beaucoup dévoilé sur l’intrigue. Dans le dernier notamment, on a appris que Jane n’était pas Taylor Shaw, l’ami d’enfance de Kurt qui a été en fait assassinée par son père. Jane a fini par tuer Oscar, qui lui demandait sans arrêt de lui faire confiance vu qu’elle avait perdu la mémoire; ce même Oscar qui a tué la tête du FBI, l’agent Mayfair (interprétée par Marianne Jean-Baptiste). La saison se termine sur l’arrestation de Jane par Kurt, qui n’a plus aucune confiance en elle puisqu’elle n’est pas Taylor Shaw contrairement à ce qu’elle avançait.

De nombreuses questions ont dû vous taraudé l’esprit au fil de la première saison en commençant par l’identité de Jane ? Mais qui est-elle bon sang ?! Pas de panique, la réponse viendra dès le premier épisode de la seconde saison, comme l’a indiqué le réalisateur de la série Martin Gero récemment. Bien des réponses seront apportées d’ailleurs comme il l’a souligné.

L’intrigue reprend 3 mois plus tard, et tous ont eu fort à faire. Jane a été enfermée dans un endroit confidentiel de la CIA. Elle a été interrogée tout au long de cette période. Le reste de l’équipe est apathique […] Ils ont beaucoup de rancœur envers Jane, surtout après avoir enquêté sur autant de cas avec elle […] (dans le première épisode de la saison 2) Vous allez faire la connaissance de Shepherd, vous allez découvrir quel rôle joue Luke Mitchell, vous découvrirez quel est le vrai nom de Jane et plus encore sur son passé […] L’organisation de Jane est très dangereuse bien qu’elle ignore qui ils sont.

Blindspot-Nbc-Saison-2-Bande-Annonce

Cet extrait diffusé au Comic-Con promet une seconde saison toute aussi riche en rebondissements et en action/drama. La confiance de Kurt en Jane étant totalement ébranlée, cette dernière va devoir redoubler d’efforts si elle veut regagner sa confiance. Encore faut-il qu’il puisse accepter ça, lui qui « voulait qu’elle soit Taylor Shaw ».

Autre mystère que l’équipe de Weller devra élucider: les indices laissés sur clé usb par Mayfair à ses petits protégés; les révélations sur le projet Daylight. On découvrira également de nouvelles informations sur le passé de Jane qui est toujours troublée par ce dont elle ne se souvient pas, assez légitimement.

Enfin on a pu voir de nouvelles arrivées au casting: celle de Lincoln dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., l’acteur Luke Mitchell (HBO, 7 Minutes) qui jouera Roman, un contact de Jane, et Archie Panjabi (The Good Wife, Fish and Chips) qui représente la NSA (National Security Agency) au sein du FBI et apporte son soutien à l’équipe, qui doit se remettre des événements de la première saison. Michelle Hurd qui a joué dans Daredevil et Hawaii Five-O rejoint également le casting de cette seconde saison. Comme Luke Mitchell, elle sera impliquée dans le passé de Jane.

Blindspot-Kurt-Weller-Jane-Doe-Saison-2

Distribution: Jane Doe/Jaimie Alexander (Thor, Kyle XY), Kurt Weller/Sullivan Stapleton (300: Rise of an Empire, Strikeback), Tasha Zapata/Audrey Esparza (Blackbox, Carmen), Edgar Reed/Rob Brown (Coach Carter, The Express), Ashley Johnson/Patterson (Avengers, Ce que veulent les femmes), Allison Knight/Trieste Kelly Dunn (Cold Weather, Vol 93), Aaron Abrams/Matthew Weitz (Jeunes Adultes qui Baisent, Monster Closet), Rich Dotcom/Ennis Esmer (Sex After Kids, The Listener), Roman/Luke Mitchell (Agents of S.H.I.E.L.D., 7 Minutes) ainsi que Michelle Hund (Daredevil, Hawaii Five-O) et Archie Panjabi (The Good Wife, Fish and Chips) dans des rôles inconnus. On ignore si Mayfair/Marianne Jean-Baptiste (RoboCop, Spygame: Jeux d’Espions) sera de la partie, mais le silence du réalisateur Martin Gero à la question de son retour est plutôt éloquent.

Blindspot revient donc dès le mercredi 14 septembre sur NBC, à 22h cependant, avant d’être diffusée à 20h à partir de la semaine suivante, comme la première saison.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.