[SDCC 2016] Captain Marvel : Brie Larson interprétera la super héroïne

0

Brie-Larson-Captain-Marvel-Marvel-Studios-Comic-Con

Les Studios Marvel ont confirmé samedi, lors de leur panel au Comic-Con de San Diego, l’interprète de la superhéroïne Carol Danvers alias Captain Marvel dans leur futur film du même nom ; et il s’agira bien de celle que tout le monde attendait, la détentrice d’un Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Room, Brie Larson !

Si les noms de Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3, Jurassic World) ou encore de Katheryn Winnick (Vikings, Kiss & Kill) avaient été évoqués, les dernières rumeurs tournaient bel et bien autour de Larson, qui, en interview il y a plusieurs semaines, racontait sarcastiquement : « Quoi ? Captain Marvel ? Ce n’est pas un homme ça ?« . Non Brie, à d’autres s’il te plait, ce sera bien toi Carol Danvers/Captain Marvel dans le Marvel Cinematic Universe !

On attendait le film Captain Marvel bien avant sa date fixée, mais en raison de leur calendrier chargé les Studios Marvel n’ont eu d’autre choix que de programmer le film pour une sortie au cinéma le 6 juillet 2018 en Amérique du Nord. Le personnage de Carol Danvers est cependant pressenti pour apparaître dans la première partie de Avengers : Infinity War. Dans la vidéo ci-dessous, le président des Studios Marvel, Kevin Feige, explique à l’équipe de Comicbook.com, les raisons du choix de Brie Larson pour le rôle.

Dans cette interview, Kevin Feige revient sur les débuts du MCU en 2008 et évoque son futur, jusqu’en 2020 (et 2058) :

Notre premier choix de casting en tant que studio a été Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark. On a mis la barre très très haut. Chaque fois que l’on ajoute quelqu’un, que ce soit un rôle secondaire ou pas, et encore plus dans un rôle principal, nous devons mettre la barre aussi haut, si possible. Avec Carol Danvers, notre premier film avec une super héroïne en vedette, nous ne pouvions pas nous permettre de faire moins bien […] Même après avoir gagné son Academy Award, le fait est que Brie est venue discuter du personnage avec nous et a montré toujours autant d’intérêt, elle en est même tombée amoureuse, tombée amoureuse du symbole qui peut inspirer les gens… On a eu de la chance. On a eu de la chance qu’elle accepte de nous rejoindre et de se montrer à la fin du panel ce soir.

Au passage, Brie Larson a remporté son Academy Award fin février 2016 ; les commentaires de Feige disant que « même après sa récompense » ils ont été agréablement surpris qu’elle veuille du projet Captain Marvel, suggèrent qu’ils étaient en négociations avec l’actrice depuis au moins quelques mois…

Il y a quelques mois d’ailleurs, l’actrice américaine pouvait déjà compter sur le soutien de Captain America en personne, puisque Chris Evans — interrogé sur le choix de l’actrice pour le rôle, alors qu’il était en tournée pour Captain America : Civil War — déclarait : « Je viens d’entendre parler de ça […] J’espère vraiment que ça va se faire. J’adore Brie Larson. On a fait un film ensemble en 2009, Scott Pilgrim vs the World. Qu’est ce que je peux dire de plus à propos d’elle ? Je la trouve phénoménale et j’espère vraiment que ça se fera ».

Captain-Marvel-Logo-SDCC-2016

Brie Larson est donc la Captain Marvel de l’Univers Cinématographique Marvel. Est-ce que ce choix vous convient ? Libre à vous de vous exprimer en commentaires dans la section prévue à cet effet en bas de page. En 2017, l’actrice chanteuse et aussi compositrice sera à l’affiche de Kong : Skull Island aux côtés de Tom Hiddleston et Samuel Lee Jackson, qui incarnent respectivement Loki et Nick Fury dans le MCU.

Sans transition, dans certains de nos derniers articles sur Geeks and Com’, vous avez pu apercevoir que les Studios Marvel arboraient un nouveau logo fraîchement designé : Marvel écrit en blanc, toujours sur fond rouge et Studios à côté, sur fond noir/rouge, écrit en blanc, avec une barre blanche au-dessus et une autre en dessous (voir ci-dessus avec le logo officiel du film Captain Marvel).

Et bien ce n’est pas tout ce qu’il y a de changé puisqu’une nouvelle introduction du logo sera visible dans les prochains films. Ainsi, à chaque début de film, le logo sera présenté toujours dans un style de pages de comics qui se tournent, avant de montrer nos superhéros favoris en action dans les films parus jusqu’à présent : Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow, la Sorcière Rouge, mais aussi Loki, le Faucon, Ant-Man, Star-Lord, Groot, Black Panther et aussi un aperçu d’Asgard. Petit à petit, les lettres s’enchaînent et apparaît alors « MARVEL », avant de laisser place au logo « Marvel Studios ». Le crédit musical est signé Michael Giacchino, qui a travaillé sur Star Trek et Jurassic World notamment. Voyez plutôt :

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.