[SDCC 2016] Guardians of the Galaxy Vol. 2 : tout ce que nous avons appris du Comic-Con

0

Guardians-Of-The-Galaxy-Vol-2-Logo-Comic-Con

Tout comme pour Spider-Man : Homecoming, les premières images de Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) ont été révélées aux quelques 6000 chanceux qui étaient présents au panel Marvel Studios au Comic-Con de San Diego. En réalité, une ébauche de bande-annonce a été diffusée, ainsi qu’une scène du film. Ce sont le réalisateur James Gunn et les membres du casting présents pour l’occasion qui ont lancé les images à l’événement. Gunn a expliqué que ces extraits ne seront pas diffusés sur la toile pour le moment, car, en bon perfectionniste qu’il est, des retouches sont à faire. Alors en attendant la première bande-annonce officielle de Guardians of the Galaxy Vol.2, on vous offre une description écrite de ce contenu inédit.

Bébé Groot balance sur l’Awesome Mixtape Vol. 2 ! Gamora, Drax et Star-Lord se trouvent sur un building, chargés d’arrêter une créature interdimensionnelle. Rocket est là aussi. Il s’agit d’une bande-annonce ! Nous faisons la connaissance du peuple connu comme les « Souverains ». Le peuple est fait d’or et Rocket sort « On m’a dit que vous étiez nés “connards”, mais ce n’est pas vrai du tout ». Star-Lord rappelle à Rocket qu’il est un raton laveur, celui-ci l’insulte en retour et Star-Lord le traite de panda de merde (« trash panda »). Ils se battent contre un calamar géant de l’espace. Rocket tire avec Bébé Groot sur son épaule. Stallone ! Beaucoup de coups sont donnés dans cette scène de combat. Une grosse bestiole en forme d’œuf arrive et c’est la voix de Kurt Russell que l’on entend : « Après toutes ces années, je t’ai trouvé. Mon nom est Ego, et je suis ton père », il voulait expérimenter ce que cela faisait d’être humain. « Je me suis créé une forme humaine », Drax rétorque alors « Tu as fait un pénis ? », ce à quoi il répond « Oui, Drax, j’ai un pénis. Et il est pas mal ».

Kurt-Russell-Ego-La-Planète-Vivante-Guardians-Of-The-Galaxy-Vol-2-Comic-Con

Ce qui confirme d’une, que Kurt Russell incarne bel et bien le père de Peter Quill (interprété par Chris Pratt) et de deux, qu’Ego La Planète Vivante est le super-vilain du film. Ou du moins l’un d’entre eux, car les personnages de Taserface et Tulk (+ Ayesha ?) seront aussi dans ce nouveau volet. Si on pouvait penser que Quill, le Père, serait plutôt un humain, roi de Spartax, c’est finalement le bon gros super-vilain Ego qui sera le paternel de Star-Lord. Il s’agit là d’un des super-vilains « les plus étranges de l’univers Marvel ».

A l’origine ennemie de Thor dans les comics, Ego La Planète Vivante a été créée par Stan Lee et Jack Kirby dans des aventures mettant en scène Nova, le Surfer d’Argent, Galactus, et les Quatre Fantastiques. Beaucoup de fans espèrent d’ailleurs que Nova fasse ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe à l’occasion du film. Ego est une planète égoïste née de gaz et de poussière dans la Galaxie Noire, qui se matérialise sous forme de visage géant avec des tentacules, le tout, capable de dévorer des mondes. Appétissant non ?

Le personnage d’Ego est ultra dominateur et cherche à asservir les mondes et les populations. Ses puissants pouvoirs lui permettent notamment de contrôler sa masse et son atmosphère, et de créer la faune et la flore. James Gunn a expliqué sur sa page Facebook qu’il avait été décidé de dévoiler le personnage d’Ego officiellement au Comic-Con, car « les gens auraient fini par comprendre qu’il s’agit du père de Quill ». Il a cependant ajouté (avec ses propres mots) : « Évidemment, la relation de Peter avec Ego le antihéros solitaire, cette entité cosmique qui s’avère être son père, occupe une place centrale dans l’intrigue — tout sera expliqué dans le film. Nous nous sommes surpassés avec Kurt Russell pour adapter ce personnage dans cet univers où un raton laveur qui parle peut vous toucher émotionnellement ; d’ailleurs cette suite de Guardians of the Galaxy vous touchera certainement plus que vous ne pensez […] Il s’agit également de connaître plus encore ce groupe des Gardiens, cette famille, et comment ils interagissent lors de leurs aventures ». Gunn a par ailleurs promis « beaucoup d’autres surprises à l’occasion du film » malgré tout ce qui a pu être révélé jusqu’ici. En exclusivité ci-dessous, retrouvez le costume officiel du personnage d’Ego qui a été exposé lors du SDCC 2016.

Ensuite, a donc été diffusée, une scène du film Guardians of the Galaxy Vol.2. Celle-ci a confirmé l’ajout de Sylvester Stallone à la distribution dans un rôle de Ravageur (les anciens sbires de Yondu Udonta). À moins qu’il ne soit un membre de la Nova Corps. comme Glenn Close et John C. Reilly dans le premier film ? Nous n’en sommes pas bien sûr. Il rejoint en tout cas son compagnon de scène dans Tango et Cash, Russell, à la distribution du film. James Gunn a déclaré que, sans trop de surprise, « il n’avait pas un gros rôle, mais que son rôle clé était très important ». La scène en question voit Rocket, Groot et Yondu s’échapper d’une prison de Ravageurs. Ce dernier arborera enfin le superbe aileron qui le caractérise dans les comics.

Rocket et Yondu se retrouvent en prison. « Nous vous livrerons aux Kree demain matin. Aucun de vous ne vivra bien longtemps après ça » dit un Ravageur. Ils ont Bébé Groot dans une cage et lui font enfiler un uniforme de Ravageur. Yondu essaie de faire en sorte que Bébé Groot les aide. Yondu a une sorte d’aileron sur sa tête. YES. Il revient en sous-vêtement, un orteil coupé, un œil mécanique et une table de mixage à la main (?). Bébé Groot en train de dérober des trucs sous couverture est génial. Il apporte l’aileron. AWESOME. Un Ravageur est en train de se raser et la musique démarre. Il a l’aileron ! Il se met à briller quand il utilise son coup de la flèche en sifflotant. Le son passe dans les enceintes. Ils sont terrifiés qu’il ait l’aileron. Le morceau « Come a little bit closer » est joué, et Yondu, Bébé Groot et Rocket se dirigent vers les Ravageurs. Yondu en tue au moins une vingtaine juste en sifflant une fois. Oh put***.. Ils continuent d’avancer dans cette énorme base de Ravageurs, la flèche de Yondu vole et les corps tombent autour d’eux. Groot est sur l’épaule de Yondu cette fois-ci. Il court après quelqu’un qui crie, il l’attrape d’une de ses branches et le balance par-dessus un balcon. Gros boom.

Guardians-Of-The-Galaxy-Vol-2-Concept-Art-Comic-Con

La scène avait beau manquer d’effets spéciaux et de retouches, elle a apparemment séduit la foule. Deux sons de l’Awesome Mixtape Vol.2 ont été apparemment révélés ! Il s’agit des deux sons qui ont accompagné les extraits vidéos diffusés au SDCC 2016 : le premier, Come a little bit closer de Jay and the Americans (1964); tandis que le second serait The Chain de Fleetwood Mac (1977). Sans transition, le concept art du film ci-dessus nous a montré le nouveau visage des Gardiens de la Galaxie, à savoir les fidèles Peter Quill/Star-Lord, Drax Le Destructeur, Gamora, Bébé Groot, Rocket Raccoon, rejoints par Nebula (avec des cheveux dans le film cette fois-ci), contrainte de faire équipe avec sa sœur Gamora, Yondu et la nouvelle arrivante, Mantis (interprétée par la Française Pom Klementieff).

Ayesha, le personnage joué par la Franco-Polonaise (et australienne) Elizabeth Debicki, est issue des Souverains, un peuple très dangereux, génétiquement parfait. La grande-prêtresse qu’elle est n’est pas à prendre à la légère du tout. Certaines rumeurs racontent qu’Ayesha demandera apparemment de l’aide aux Gardiens dans le film, mais rien ne se passera comme prévu — évidemment. Mon avis sur l’intrigue : je crois qu’elle sollicitera les Gardiens pour venir à bout d’Ego, qu’elle présentera comme un destructeur de mondes. Tout au long du film cependant, Peter apprendra à connaître Ego, son père, et essaiera de comprendre les raisons qui l’ont poussé à faire ce qu’il a fait et à devenir ce qu’il est. Dans un revirement de situation, Ayesha pètera les plombs et s’en prendra, à l’aide de son peuple, à Ego et aux Gardiens.

On a également eu droit dans la nuit de lundi à mardi, à notre premier aperçu officiel des Ravageurs dans ce second volet de Guardians of the Galaxy. Si certains acteurs étaient présents lors du panel Marvel Studios du SDCC 2016, on a désormais une idée beaucoup plus concrète de ce à quoi ils ressemblent. La photo a été publiée par James Gunn sur son compte Instagram personnel. On retrouve son frère en bas au centre, Sean Gunn, qui revient interpréter Kraglin Obfonteri dans cette suite de « GotG » ; mais aussi le super-vilain Taserface au milieu, incarné par Chris Sullivan. Il est un ennemi des Gardiens qui s’établit sur la planète Courg dans les comics.

Synopsis : Mettez la cassette Awesome Mixtape #2 de l’autre côté, car Guardians of the Galaxy Vol.2 poursuivra les aventures de l’équipe, alors qu’elle traverse les recoins les plus éloignés du cosmos. Les Gardiens doivent lutter pour maintenir leur famille tout juste fondée en un tout, alors qu’ils enquêtent sur les mystères de la vraie famille de Peter Quill. D’anciens ennemis deviennent de nouveaux alliés, et des personnages cultes des comics classiques viendront aider nos héros dans cette nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe.

Guardians of the Galaxy Vol.2 sera le 15e film de l’Univers Cinématographique Marvel et le 3e de la Phase III de cet univers après Captain America : Civil War et Doctor Strange. Le film a été tourné aux Studios Pinewood à Atlanta de février à juin. Guardians of the Galaxy Vol.2 est désormais en phase de postproduction.

Guardians of the Galaxy Vol.2 est prévue en salles de cinéma pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord. Ci-dessous, les premières images d’un projet de parc d’attractions Disney dédié aux Gardiens de la Galaxie. La nouvelle a été annoncée lors du panel Marvel au SDCC 2016.

Casting : vous retrouverez dans Guardians of the Galaxy Vol.2 les vedettes cosmiques du premier film, à savoir Chris Pratt/Peter Quill (Jurassic World, Wanted : Choisis ton Destin), Zoé Saldaña/Gamora (Colombiana, Rosemary’s Baby), Dave Bautista/Drax le Destructeur (007 Spectre, Bus 657), Groot (doublé par Vin Diesel : XXX, Fast and Furious) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: Limitless, American Sniper). Mais aussi Michael Rooker/Yondu Udonta (Horribilis, The Walking Dead), Sean Gunn/Kraglin Obfonteri (Super, Gilmore Girls) et Karen Gillan/Nebula (Oculus, Doctor Who).

Se joignent au casting principal : Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) en tant que Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) dans le rôle d’Ego la Planète Vivante, le père de Peter Quill, Nathan Fillon (Castle, Firefly) dans celui de l’acteur Simon Williams aussi connu sous le nom de Wonder Man, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur ou d’un soldat de la Nova Corps. Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth) sera Ayesha/Her, la grande-prêtresse des Souverains et la contrepartie amoureuse d’Adam Warlock dans les comics. Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gotham) interprèteront les rôles de Taserface et Tullk. Les Ravageurs : Wretch/Evan Jones (8 Mile, Le Livre d’Eli), Half-Nut/le chanteur Jimmy Urine (If, The Left Rights), Brahl/Stephen Blackehart (Super, The Hive), Gef the Ravager/Steve Agee (Super, Amigo Undead), Oblo/Joe Fria (Speedwagon, Scorched), Narblik/Terrence Rosemore (Demonic, Le Pacte) et Scrote interprété par (?).

Les acteurs Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall) et Christopher Lloyd (Retour vers le Futur, La Famille Addams) pourraient faire une apparition dans le film.

guardians-of-the-galaxy-vol-2

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.