Critique du coffret Blu-Ray de la saison 3 de Banshee

0

banshee-hood-carrie

Le 20 mai dernier, le dernier épisode de la dernière saison de Banshee a joué sur les ondes américaines. Pour ce faire et pour vous remémorez la série, je vous propose mon test sur le coffret Blu-ray de la troisième saison de Banshee.

Fiche Technique

  • Date de sortie : 15 mars 2016
  • Style : Aventure, Drame, Fantaisie
  • Classification : 18 A
  • Studio : HBO
  • Langue d’exploitation : multilangues
  • Disponible sur DVD et Blu-ray
  • Évalué sur Blu-Ray
  • Prix lors du test : 24.97 $ (DVD)/28.97 (Blu-Ray)
  • Version boîte envoyée par le studio (Canada)

Attention, avant de lire ce test, il est conseillé d’avoir regardé la troisième saison de la série Banshee, car certains éléments de l’intrigue peuvent être dévoilés. Si vous ne l’avez pas vue, il est temps de changer de page et de découvrir d’autres articles sur notre site. Pour ceux et celles qui sont restés, voici le test du Blu-ray de la troisième de Banshee déjà en vente sur le marché.

banshee-saison-3-assistant

Plusieurs options à découvrir

Tout d’abord, côté linguistique, étant donné que le test a été fait au Québec, la langue qui a été imposée en français. Elle peut être changée juste avant la lecture de l’épisode. Le coffret Banshee s’adapte à plusieurs cultures.

De plus, lors du visionnement d’un épisode, avant de le démarrer, pour chaque épisode, un choix est proposé : sois la lecture de l’épisode ou l’index. Ce dernier fait apparaître le résumé de chaque épisode qu’il y a sur le disque. Dans ce résumé, nous pouvons savoir quel est le nom du réalisateur, du scénariste. De plus, le résumé de la saison 2 avec un zoom sur l’épisode avec les commentaires des acteurs, du réalisateur et du producteur. La dernière option est d’écouter l’épisode avec les commentaires en même temps. Dépendant de l’épisode, il peut avoir l’option d’écouter les scènes coupées.

Bonus du coffret !

Les bonus sont du contenu supplémentaire qui aide à la compréhension de la série télévisée. Voici les bonus offerts pour la série Banshee

Aux origines de Banshee

Un des premiers bonus qu’il y a sur le disque s’appelle Aux origines de Banshee. Dans ce bonus, on découvre des parties d’histoire qu’il y a 17, 15, 9, 8, 5, 4, 2 ans et 6 mois avant l’histoire de Banshee.

Dans le bonus, on en apprend plus sur la rencontre entre Lucas Hood ou Tom Palmer et Carrie ou Anastasia Hopewell, son ancienne copine ainsi que plusieurs liens entre les personnages de Banshee. On remet en contexte tout ce qui s’est produit avant qu’elle s’installe à Banshee.

Il y a 15 ans, on en apprend un peu plus sur la situation de la compagnie de viande de M. Proctor. Même 15 ans auparavant,  sa méthode en matière d’affaires n’a pas changé. Par la suite en avançant dans le temps, il y a 9 ans, on retrouve M.Proctor lorsqu’il s’est fait kidnappé et qui a été enfermé dans une cave. C’est à cet endroit qu’il a rencontré Clay Burton, son assistant personnel. Un an après cet événement, on en apprend un peu plus sur la relation amoureuse non saine du député Brock et de sa compagne Emily. De plus, on comprend mieux la haine que le policier a envers le shérif Hood pour son poste. Quelques années après, 5 ans avant l’histoire de Banshee, on apprend beaucoup sur le comportement de Chayton Littlestone, le grand et costaud antagoniste de l’histoire. Sa rencontre avec un sage lui en a appris beaucoup. Un an s’écoule et on aperçoit Nola Longshadow drogué à l’héroïne et exploiter sexuellement par une maniaque. Une chance que Chayton était là pour sauver de cette situation. Deux ans avant, les deux policières, Siobhan Kelly et Aimee King se sont rencontrées dans les toilettes d’un bar. Pour terminer, 6 mois avant son arrivée dans la ville de Banshee, on retrouve Lucas Hood (Tom Palmer) en prison pour son crime qu’il a commis.

Tous ces événements vont vous faire comprendre la relation entre certains personnages de la série.

Banshee origins saga part 1 and 2

Dans ce bonus, on apprend un peu plus sur les liens entre Lucas Hood et Job son acolyte, avec Anastasia et avec Rabbit, le père d’Anastasia. Elle est divisée en 2 parties. La première raconte le lien avec Rabbit et son gang. Tout ce que le shérif a vécu avec elle et son père lui a hanté ses esprits. Toute cette souffrance qu’il a vécue à cause de Rabbit lui a pourri sa vie, mais pas juste à Lucas Hood, mais à sa propre fille aussi. Dans cette 2e partie, ce sont toutes les scènes qui se sont produites lorsque Lucas Hood était en prison durant plus d’une dizaine d’années.

Burton VS Nola Stunts et Burton VS Nola Camera Movement

Dans ce bonus, on peut voir la reproduction du combat entre l’assistant Burton et Nola avec des experts en art martial. Par la suite, nous revoyons l’action dans la bataille entre ces deux personnages avec l’ajout des mouvements de la caméra.

The Heist

Lors de l’épisode 7 de Banshee, il cambriole les bureaux de l’armée américaine pour se faire, l’épisode a été tourné par différent angle de caméra. Le spectateur pourra observer toutes ces possibilités dans ce bonus.

Genoa Rehearsal

Dans le dernier disque de la saison, on retrouve un résumé du combat entre Lucas Hood et sa bande contre, l’armée américaine. La seule différence est que ce sont toutes les simulations de combat. Je n’en dirais pas plus étant donné que c’est le dernier épisode de la saison 3 !

banshee-saison-3-Proctor-Assistant

Conclusion

Pour clore cette saison 3 de Banshee, le coffret Blu-Ray de la saison 3 de Banshee offre plusieurs contenus exclusifs et faciles à comprendre par l’auditeur. Les bonus sont des capsules qui sont  à courte durée ce qui favorise le visionnement des bonus. De plus, le fait de pouvoir voir le résumé de la saison 2 et de lire le résumé de chacun des épisodes de la saison 3 permet une meilleure compréhension face aux téléspectateurs. Je vous recommande de vous le procurer si vous aimez ce type de série.

PARTAGER
Diplômée en Animation et recherche culturelle à l'UQAM, grande admiratrice de films d'animation, oui oui parce que je suis un enfant dans l'âme. Je suis une passionnée de cinéma, de séries télé québécoise et américaine, de musique, de livres, de spectacle d'humour et tout ce qui concerne la culture.