Twitch fait l’acquisition de Curse

Twitch et Curse

C’est via son blogue officiel que Twitch a confirmé l’acquisition de la plateforme Curse, un réseau de sites et d’outils dédiés aux joueurs sur internet. On y retrouve notamment Curse Voice, un logiciel de VoIP, ou encore Gamepedia, une plateforme qui permet de regrouper des centaines de solutions sur divers jeux directement en ligne.

En plus de ces fonctionnalités, l’achat de Curse par Twitch permettra à cette dernière de profiter du client Curse. Ce logiciel est disponible gratuitement sur PC et Mac, mais propose aussi un abonnement payant proposant de télécharger, gérer, synchroniser et mettre à jour aisément ses DLC pour de nombreux jeux tels que World of Warcraft ou The Elder Scrolls V : Skyrim.

Jusqu’à maintenant, Twitch n’a toujours pas révélé le montant de cette transaction. Elle a cependant affirmé que le but de cette acquisition afin de «fournir aux joueurs les outils et ressources dont ils ont besoin pour atteindre l’expérience de jeu ultime, une mission partagée par Twitch et Curse.» À noter que Twitch a été acheté par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.