C’est via Twitter, que Snapchat a annoncé la commercialisation de lunette de soleil pourvue de caméra permettant de capturer des images circulaires. Ces dernières permettent aux utilisateurs d’observer les images prises par cet outil sans bande noire, peu importe l’orientation de leur téléphone.

Intitulé Spectacles, ces dernières seront vendues au prix de 130$ US et uniquement utilisable avec l’application Snapchat. Pour le moment, la société n’a pas dévoilé les détails de ces lunettes de soleil, mais selon la vidéo (disponible un peu plus haut) la qualité des caméras semble très intéressante. Cependant, ceci n’est qu’une vidéo promotionnelle et pourrait ne pas représenter le produit final.

L’entreprise a déclaré qu’elle souhaitait « créé l’une des plus petites caméras vidéo sans fil au monde, ayant la capacité de capter l’équivalent d’une journée de Snaps en une seule charge ». Afin de rester le plus transparent possible, Snapchat ne souhaite pas que cet outil soit utilisé pour espionner des gens. Dans cette optique, le design des lunettes a été conçu pour que personne ne pense que ce sont seulement des lunettes de soleil. À noter que l’objectif des appareils vidéo de Spectacles sera également équipé de DEL pour mieux filmer dans le noir.

D’ailleurs, selon The Next WebSnapchat aurait également effectuer une restructuration dans le but de réduire la confusion entourant l’application de messagerie éphémère et son entreprise. On retrouve, donc, les marques Snapchat et Spectacles sous Snap, inc.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.